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Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
13 juin 2008

Logorrhée

Ainsi cet article de Franck Louvrier, conseiller pour la communication et la presse à la présidence de la République paru dans libération.

La relecture des slogans de 68 est instructive.

C’est très bien Franck de t’intéresser à une époque antérieure à Club Dorothée.

«J’ai quelque chose à dire mais je ne sais pas quoi» placarde le manifestant,

Tu pouvais mieux faire tu annonçais des slogans mais en recherchant des citations dans evene.fr tu n’en as trouvé qu’une.

expliquant par là qu’en préalable à toute revendication spécifique, la génération 68 cherchait un espace pour s’exprimer, un lieu pour «dire» les choses.

Mais non relis la citation le manifestant ne dit pas «J’ai quelque chose à dire mais je ne sais pas » il dit quoi. Mais voilà, tu as mal lu et maintenant que tu as casé ta référence sur l’année 68, plus rien n’arrêtera ta logorrhée.

Cet espace public d’expression et de débat, bâti hier à coups de pavés, est aujourd’hui à la portée d’un simple clic. L’espace infini d’Internet offre à celui qui a quelque chose à dire les moyens de s’exprimer. Dans quelle mesure Internet permet de réaliser les aspirations de la génération 68 ? Voilà une question qu’il nous appartient de poser, à la lumière de la double dynamique, technique et économique, qui détermine notre rapport au web

Bleurk….. 

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Commentaires
N
Le modèle culturel dominant (celui du forum des automobilistes): tout est au même niveau, tout se vaut donc pas de contestation possible.<br /> Tout se vaut, tous des veaux.
H
C'est typique de ce qu'on peut remarquer dans plusieurs domaines : le capitalisme assimile la contestation. Il la bouffe, pour la réduire à néant.<br /> <br /> Par exemple :<br /> <br /> - Les groupes de musique contestataire vendent maintenant leurs disques à la Fnac, et se font signer par les majors (Anti-Flag chez Sony BMG pour ne citer qu'un exemple).<br /> <br /> - Mai 68, on l'utilise pour vendre du papier : bouquins de photos et magazines en tous genres. En ne gardant que les images. La contestation devient une "expression artistique". Pas plus.<br /> <br /> - Des boites font fortune en vendant des T-Shirts avec Che Guevara dessus. Et leurs clients sont fiers d'avoir acheté un truc contestataire. (ça c'est pas nouveau...)<br /> <br /> - Des concerts de groupes anarchistes sont sponsorisés par Heineken, s'ils ne sont pas donnés dans des festivals financés par le gouvernement.<br /> <br /> - Rotschild qui finance l'Huma...<br /> <br /> etc...<br /> <br /> La contestation devient "expression artistique".
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