Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
24 juin 2008

La première idée politique (1)

En introduction je posais la question (intro) Aujourd'hui j'apporte ma réponse clairement et directement.

La première idée politique est l'idée de justice. J'estime que l'idée de justice est le fondement de la politique au sens d'organisation d'une société civile composée d'hommes disposant de droits civiques.

Cette affirmation repose sur le principe suivant : si vous supprimez l'idée de justice alors vous supprimez la politique.

Sans la justice, il reste :

  • soit un club d'aristocrate qui considère que l'exercice du pouvoir leur est réservé pour défendre leurs intérêts.
  • soit une armature administrative totalitaire et absurde. Cet environnement décrit par Kafka. Qui n'a plus rien de politique.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
>> On se calme L14 rappelle toi ce qui est arrivé à L16.<br /> >> NS1 tu me rappelle une mouche virvouillante se cognant inlassablement à ma fenêtre<br /> >> On est d'accord Bonaparte. Il faut dire à Duhamel d'arrêter de comparer tout candidat à la présidentielle à ton auguste personne.<br /> >> Gilbert reprend un godet<br /> >> Néo : la connaissance de la vérité n'a pas été révélée à Platon<br /> >> Nonisme : enfin une idée interessante. Le refus d'être gouverné pourrait être le fondement du gouvernement.<br /> >> OuiOui change de nom WiiWii c'est plus fun.<br /> >> Ntzsch t'as pas encore retrouvé tes voyelles<br /> >> Hobbes : t'as échappé à la Grande Armada, t'échapperas pas à la Grande Sophie.<br /> >> Kfk : si t'es perdu clic ici http://www.perdu.com/ >> Leclerc arrête ton char (nicocerise t'as avalé un clown)<br /> >> L'abeille coule vous me répèterez 20 fois votre pseudo
L
La première qualité politique c'est le vice.
L
Nous protégeons votre pouvoir d’achat
K
Je ne sais pas, je ne sais plus<br /> Je suis perdu
H
Maman, c’est quoi tous ces bateaux, J’ai peur.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité