Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
27 juin 2008

PDG de la France

Cocorico, la France 5ème puissance mondiale est devenu l'une des plus grandes entreprises mondiales avec Nicolas Sarkosy qui :

En est l'actionnaire

"Je ne vois pas pourquoi l'actionnaire principal de France Télévisions, en l'occurrence l'Etat, ne nommerait pas son président", dit Nicolas Sarkosy, en faisant référence aux entreprises publiques comme EDF, la SNCF ou la RATP.

Mais c'était déjà le cas : Le CSA est un organisme agissant au nom de l'Etat - Le CSA nomme le président de France télévision - donc l'Etat nomme le président de France télévision.

Pour Nicolas Sarkosy, seul le président représente l'état actionnaire.

En est le PDG

Le premier ministre est le Directeur Général chargé des affaires courantes

Les ministres sont des responsables de filiales. Les administrations sont des filiales qui doivent participer au chiffre d'affaire de la maison mère. Il faut transformer ces centres de coût en centres de profit.

En est le directeur commercial

Personne ne conteste que la fonction extérieure du chef de l'état est de signer des grands contrats.

En est le directeur des ressources humaines

Les citoyens sont les ressources humaines de l'entreprise France. Bien sur nous sommes mêmes petits actionnaires de cette grande entreprise.

Il y a un HIC : en tant que PDG d'une entreprise, le pouvoir de Nicolas Sarkosy s'arrête là où commence le pouvoir des autres PDG. Le PDG de total lui a d'ailleurs fait remarquer "si vous voulez nous imposer une taxe fuel il faut venir nous en parler avant". De plus, les multinationales françaises sont également des actionnaires de la maison France, même si en qualité de personnes morales (sens juridique) elles n'ont pas de droit de vote.

Un espoir, citoyen, Nicolas Sarkosy n'a pas d'avenir comme chef d'entreprise.

Un desespoir, citoyen, il est fort possible que cette conception de l'état soit une vision d'avenir.

Sur le même sujet lire le président et le consultant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Parkane : <br /> <br /> 2ème raison : Sarkozy ça fait trop de point au scrabble alors je lui retire 9 points.<br /> <br /> 3ème raison : je suis dyslexique et l'orthographe ce n'est pas mon fort.<br /> <br /> 4ème raison : je suis référencé dans les moteurs de recherche avec Sarkosy face à Sarkozix je ne pèse pas lourd.
N
@Parkane : Mitterrand se prononce mitt(é)rrand si j'aime ou "Mitt'rand" si je déteste. Comme lui, celui que beaucoup appelle Sarko n'aime pas l'eau tiède on aime ou on déteste.
P
Pourquoi écrivez-vous Sarkosy au lieu de Sarkozy ?<br /> Y a-t-il une raison astucieuse ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité