Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
24 juillet 2008

Les idées de Dieudonné (1)

"Je pense qu’un jour la périphérie et les extrêmes se rejoindront contre le centre. Les gens de l’extrême sont très attachés à la justice."

Dieudonné

La rencontre de la périphérie et des extrèmes contre le centre a déjà eu lieu historiquement : c'est ce que l'on peut appeler communément le fascisme. Le monde a connu beaucoup de fascisme : en europe, en asie, en afrique, en amérique latine et même aux états unis.

Aucun anarchiste et aucun libertaire ne peut souhaiter le retour du bruit des bottes.

Les gens de l'extrème sont trés attachés à la justice. Oui je le crois également. Je dirais même que les gens du centre et leurs représentants ne savent plus à certains moments penser la justice. Le centre a su le faire avec le Conseil National de la résistance par exemple, et il a perdu le fil. On peut dire le centre comme on peut dire la bourgeoisie.

Quand le centre ne représente plus la justice, la démocratie perd sa raison d'être.

Episodes précédents : A la question Quelle est la première idée politique, j'ai répondu La justice. Beaucoup partage le constat suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@rigolote : j'attends le sitting devant l'élysée quand Rigolote et Tropical boy vont faire l'amour devant une armée de caméra.
R
zizi et peter panpan, j'ai la bd à la maison ! loll ! comment tu savais ?<br /> <br /> hihi
N
@Rigolote : pauvre Plume quand même. C'est affreux tout cela. Je te voyais plus zizi-panpan que terre à terre.
R
Jean-Marie serait le parrain du dernier bébé de Dieudo. <br /> hors sujet com' d'hab', scuse mais ta plume va faire exploser ma tête, trop intello pour moi, je suis assez terre à terre :-) la faute aux mèches blondes parait-il... <br /> <br /> bisous nico. Ravie de savoir que tu as apprécié mes liliputs :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité