Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
11 novembre 2008

L'état meurtrier

La guerre est absurde, la guerre c'est l'enfer.

Celle de 14-18 est inimaginable et indescriptible. Une boucherie. Non s'il vous plaît j'ai un ami boucher, cela n'a rien à voir.

Et le comble de l'horreur c'est le peloton d'exécution de soldats de son camp. A ce moment là précis, des hommes meurent et tuent pour 2 valeurs : Obéissance et Discipline.

Ceux qui décident de tels actes mettent en avant ces 2 valeurs. La conséquence est inévitable : si je pense que ces 2 valeurs sont essentielles pour gagner une guerre alors je suis prêt à décider l'exécution de mes propres troupes.

C'est un choix. On peut dans ce cas prendre d'autres décisions. Il y a dans l'histoire militaire de multiples exemples où face à l'indiscipline et la peur, les généraux ont choisis une autre solution.

Quel serait le choix aujourd'hui de Nicolas Sarkozy ou de Michèle Alliot Marie en appeleraient-ils à la supériorité de l'ordre et de l'obéissance ou à la compréhension des faiblesses des hommes de troupe?

Non bien sur, on reconnait là leur petit côté libertaire et anarchiste et on s'en réjouit.

Tuons plus pour gagner plus.

S'il vous plaît soyons cohérents, si ces hommes n'étaient pas des traîtres alors ce qui les ont tués l'étaient.

Dégradons et déclarons d'indignité nationale les hommes qui ont condamnés des soldats français.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha, elle était souriante, j'ai découvert cette chanson dans l'interprétation d'Hélène Delavault, et du coup j'ai mieux compris le titre du livre de Simone Signoret q:)
N
@Saoulfifre : merci trés beau site. J'en ai profité pour retrouver "Elle était souriante" Chanson fétiche de mon enfance.
S
C'est l'occasion d'aller réécouter "Gloire au XVIIème" :<br /> <br /> http://www.chanson.udenap.org/fiches_bio/montehus.htm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité