Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
30 novembre 2008

La connerie a enfin un visage

La connerie c'est un raisonnement faux, mal fondé ou mal déroulé.

Et le raisonnement d'Eric Zemmour est une connerie. Et surtout ne le poursuivait pas pour racisme. Non Eric Zemmour exprime une connerie que le président de la république a exprimé également dans le discours de Dakar.

Cette pensée conne est la pensée dominante.

Quelle plaisir de voir que la pensée simple et claire devient la pensée intelligente : bravo à Vincent Cespedes et à Rokhaya Diallo d'avoir opposé leur raison tranquillement.

L'impertinence d'Eric Zemmour n'est pas de l'impertinence quand il exprime la pensée que ce qui se voit existe. Il exprime seulement une connerie populiste. Eric Zemmour n'est pas impertinent, il est con. On peut aussi trouver que la connerie c'est de l'impertinence. A la télévision cela semble arriver souvent.

Ce thème de la Race Blanche va c'est sur, faire floresse dans les blogs des français de souche (qui sont aussi nombreux que les blogs anars).

Vous comprenez peut-être pourquoi Dieudonné est devenu con dans son débat sur la négritude, mais il a longtemps été le seul à entendre ces conneries. Dieudonné tu peux arrêter tes conneries, on a aussi entendu ce que l'on ne voulait pas voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je comprends.
N
@Daud: plus de télé non plus. J'ai vu cette émission sur le net. Je pense comme vous que la dérive du language est trés grave et je ne la sous-estime pas. Mais je ne soutiens pas une police de la parole qui aujourd'hui est trop développée. Il faut laisser s'exprimer la connerie, sinon je devrais me taire, mais il faut la contredire avec force. Et là les présentateurs télé laissent vraiment à désirer.
D
j'ignore ce qu'on y dit (j'ai supprimé l'objet). Cela dit je pense que la connerie est polymorphe, et quelque soit l'habit (hier le latin aujourd'hui la novlangue télévisuelle et politico-médiatique) elle est toujours détestable. Il ne faudrait cependant pas la sous-estimer, elle a mené bien des aveugles sur les voies du génocide.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité