Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
4 janvier 2009

Dieudonné aussi loin que possible

J'ai accompagné ce cher Dieudonné aussi loin que possible car c'est l'un des plus talentueux comique vivant. Un artiste trés dérangeant.

Mais voilà c'est fini, le dernier gag ne m'a pas fait réfléchir, ne m'a pas choqué, et le public débile applaudissant ce mort-vivant (Faurisson). Triste.

Je suis dans le même état d'esprit que Philippe Bilger (que je découvre) :
Cette illustration scandaleuse est aggravée par la confrontation entre Faurisson, qui reçoit le prix, et le technicien, faux déporté juif qui le lui remet. Il n'est même plus question, dans cette relation choquante qui pousse jusqu'au délire les élucubrations d'un esprit dissident, du problème de la liberté mais de l'aptitude à la décence. Faurisson ne suffisant pas, on dévaste encore plus la mémoire, on agrandit la plaie avec cette pantalonnade ridiculisant la tragédie en la ravalant au rang d'une Cérémonie des César ! Devant l'incrédule, on présente un homme simulant un déporté. C'est pour rire. Mais, alors, ce n'est plus la censure qui est la cible mais la souffrance et la mort. Et Dieudonné nous devient, soudain, étranger.

(...)

Ce qui me navre, c'est que dans un monde aussi étroitement verrouillé par le totalitarisme du Bien, j'aurais pu comprendre à la rigueur les pires débordements protestataires pour casser le savoir-penser et le savoir-dire. Mais, par cette péripétie, Dieudonné s'enferme, ne nous rejoint pas.

En espérant, que des voix s'élève pour que les pygmés ne crèvent pas en silence et pour que la voix des déportés de l'esclavage  continue à déchirer nos oreilles.
Mais aussi pour que la solution finale soit rendu à cette politique d'extermination : des juifs, des gitans, des pédés, des noirs, des intellectuels, de l'intelligence, de la liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
UN anarchiste qui affirme que l'humour ne justifie pas tout... C'est le monde à l'envers, je crois être sur un forum du parti socialiste!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'origine antillaise, et je peux dire que S.O.S Racisme ou encore le CRAN (qui décidemment manque de cran) ne défendent absolument pas les intérêts des peuples colonisés. Ces organisations ne dénonçant nullement la négrophobie quand elle est porté par les puissants ou leur suppôts: Répression policière sur les manifestants guadeloupéens, Négrophobie évidente de la part du dit "CNT Lybien" torturant à tour des bras des habitants noirs, ou encore manifestations sionistes en israel réclamant le départ de tous les noirs d'Israël !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisse méditer sur une phrase de Gandhi: "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas vérité parce que nul ne l'a voit."
B
Ce qui est navrant c'est que les anarchistes s'allignent sur des médias qui sont sensés appartenir à leur ennemis...
Z
Il ne faut pas que les anarchistes tombent dans l'antifaschisme de spectacle. Je rapel, au passage, que des organisations accompagnent main dans la main, le capitalisme béké aux Antilles (je viens de Guynae) ... <br /> <br /> <br /> <br /> Le cas Dieudonné est très interessant... cherchez à comprendre dieudo au lieu de vous alligner à l'antifaschisme UMPS!!!
N
@coco : moi c'est nicocerise je ne suis pas l'anarchie. Tu comprendras que les commentaires qui précédent le tien m'ont plus inspirés. Merci quand même d'avoir laissé une trace de ton passage.
C
Un peu de provoc, et les anarchistes s'effarouchent!!! hahaha, elle est belle aujourd hui l'anarchie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité