Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
13 janvier 2009

Le nouveau monde, ou l’asservissement.

C'est la conclusion de l'article de Hervé Kempf cité par article XI : le nouveau monde, ou l'asservissement.

Je penserais plus que le choix est entre le nouveau monde ou le chaos. Si le système capitalisme ne se rétablit pas, ses partisants vont déclencher le chaos, c'est ainsi qu'ils réagissent toujours. Ils entrainent l'état et la société dans une spirale de violence interne : terrorisme, insécurité ou externe guerre.

Ils entrainent l'état dans une spirale de dépense publique : armée et police.

Et quand les caisses sont vides ils accusent les pauvres, les services publics, les socialistes.

La spirale est enclenché que rien ne peut arrêter.

Bien sur il y a (que) des ratés dans cette communication :
- On annonce que les caisses sont vides, que l'état est en faillite pour demander à la société de se serrer la ceinture.
- On n'a pas de moyens pour la crise alimentaire.
- On annonce un plan de sauvetage des banques spéculatives (les banques de détail se portaient trés bien, merci) de centaines de milliards.
- Pour les hopitaux merci, il n'y a pas de problèmes de financement, il y a un problème d'organisation. Pour la banque c'est l'inverse donc.

Plus rien ne fonctionne, donc nouveau monde ou chaos.

Notre président,suffisamment intelligent pour finalement n'avoir aucune idée,  attends Obama pour lui emboiter le pas.

Décroissance maintenant. Et le premier signe d'un vrai arrêt du capitalisme sera la sortie des compagnies pétrolières de la spère spéculative. Ces sociétés qui font des bénéfices monstres, qui polluent la planète, qui spollient les droits des peuples. J'arrête.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Daud : je ne connais pas le gaucho Martin Fierro. Votre référence est marquante. Merci.<br /> <br /> Je cite : Ce texte majeur de la littérature argentine est un long poème épique qui décrit la vie d’un gaucho dans la deuxième moitié du 19ème siècle.<br /> <br /> Fierro fut enrôlé de force par l’Armée pour lutter contre les indiens et dût abandonner famille, troupeau et ses maigres biens pour se rendre à la frontière. La vie dure du fortin fit de lui un homme aigri. Il se fit déserteur mais, à son retour, il ne lui restait plus rien…
D
Eux, ils ne savent pas s'arrêter !<br /> <br /> Je trouve que cet extrait du Martin Fierro ne vieillit pas :<br /> <br /> La loi est faite pour tous,<br /> Mais elle régit le pauvre, seul.<br /> La loi est une toile d’araignée<br /> - dans mon ignorance je la vois.<br /> Le riche ne la craint pas,<br /> Jamais les chefs ne la craignent,<br /> Les animaux de taille la brisent,<br /> Seuls les petits restent pris.<br /> La loi est une pluie,<br /> Jamais elle ne tombe semblable.<br /> S’en plaint celui qui l’a sur le dos.<br /> Mais, c’est simple et clair,<br /> La loi comme le couteau<br /> Ne blesse pas celui qui s’en sert
L
Tout d'abord bien le bonjour ma Cerise parce que cela faisait longtemps que je n'étais pas venu.<br /> <br /> Eh oui, je suis télépathe...avec Parkane....<br /> A l'instant où je me connecte, je me dis que le joli fruit à forcément quelque chose à dire concernant la déplorable tragédie des hormones de croissance...Pas un mot!!!<br /> Je me dirige alors vers l'onglet "commentaire" afin de t'y laisser quelques insultes bien recettées (bon d'habitude je te les dit en face mais comme là tu me sais handicapé, tu serais capable de me faire du mal du haut de tes 1m20)<br /> et je découvre le commentaire de Maître Parkane chez qui je vais trop rarement mais 2009 me donnera d'autres forces.<br /> J'en reste là sur ce point...Si ce n'est que concernant son commentaire:<br /> Personne n'a été acquitté...<br /> C'est bien plus grave puisque le jugement défini la non responsabilité.<br /> C'est bien plus grave car personne n'est responsable...Les hormones sont arrivées par hasard ( en train, en bus, je ne sais pas...)<br /> Les patients se les ont surement injectés eux mêmes (après les avoir achetées dans une tirette...je ne sais pas)<br /> J'arrête là, c'est juste une nouvelle alarme contre la justice et la démocratie qui s'allume et qui hurle.<br /> Rappel: 18 ans de procédure pour en arriver là...combien de pleurs et de douleurs...accessoirement combien d'argent gaspillé (eh oui c'est aussi un peu le mien j'ai la chance de pouvoir payer des impôts mais le malheur de les voir jetés par les fenêtres).<br /> <br /> Ami libertaire, rappel cet adage des paysans d'un autre continent: "La vie c'est comme une échelle de poulailler...courte et pleine de merdes"<br /> Je rajouterai simplement que nous serons des bons fermiers, nous saurons où mettre les mains<br /> <br /> L'armée de Jah- jah
P
Au fond le jugement concernant les hormones de croissance est significatif : <br /> C'est les petits qui se font tuer et les marchands et profiteurs qui sont acquittés.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité