Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
4 mars 2009

Désobéir (en cachette)

De grand coeur, j’accepte la devise : « Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins » et j’aimerais la voir suivie de manière plus rapide et plus systématique. Poussée à fond, elle se ramène à ceci auquel je crois également : « que le gouvernement le meilleur est celui qui ne gouverne pas du tout »

Thoreau la désobéissance civile 1849

Cela ne signifie aucunement une légitimation de la pensée libérale actuelle qui n'est qu'une bouillie d'intelligence se résumant à : la liberté de faire et la protection de l'état pour les puissants et les gens "biens installés" police/justice/prison et mépris pour les autres.

Si vous avez besoin d'explication alors relisez simplement le texte, je n'ai aucune légitimité à en faire l'analyse et il n'en a nul besoin. Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Mon ami rasta : c'est une bonne idée la révolution en étranger c'est plus direct ça empêche de se raconter des conneries. Il faudrait être étranger dans son pays.
L
bientot la version turque: http://www.dailymotion.com/search/libertaire/video/x7qrb7_le-grec-accelere-pour-debutants_news<br /> <br /> <br /> L'armée de jah- jah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité