Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

22 avril 2009

Délire antisémine

Le président Obama a signé le 11 mars 2009 un texte législatif interdisant d’exporter les sous-munitions américaines ayant un taux d’échec supérieur à 1%. De facto, c’est la quasi-totalité des BASM américaines qui ne pourront plus être exportées. Le taux d’échec de ces armes (jusqu’à 40% n’explosent pas à l’impact) est une des caractéristiques qui les rendent contraires au droit international humanitaire. Site handicap international : voir notamment les contradictions et les insuffisances de cette mesure relevés par l'association.

Israël soutient les buts du Traité d'interdiction de mine, "il ne peut pas négliger ses besoins spécifiques de militaires et de sécurité, il ne peut pas commettre à une interdiction totale des mines antipersonnel car ils sont des moyens légitimes de défendre ses frontières contre des incursions possibles telles que des attaques terroristes et ne sont pas donc en mesure pour considérer l'adhésion". Landmine monitor

L'Israël a indiqué qu'il « a cessé toute la production et importations des mines antipersonnel au début des années 80.  »  et qu'il a démantelé ses lignes de production de mine antipersonnel.

Il est donc parfaitement inconvenant de déclarer que si 80% des militaires américains (chiffre non vérifié) sont circonscis c'est pour être reconnu par les mines juives.

Toutes les données de ce billet sont donc détestables excepté les liens vers les organismes cités.

Posté par nicocerise à 14:37 - Ni Tyran - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • particulièrement raccord la pub distillée en petits caractères bleus en haut de page par google !!! mais si le logiciel se fit aux mots clefs des différents articles ; ses derniers sont ils vraiment anarchistes ou simplement libertaires ?

    Posté par kti.ico, 28 avril 2009 à 23:50
  • @Kti.ico: ni totalement à droite, ni totalement à gauche, pas militant, ni fan, la pensée libertaire et anarchiste m'apparait comme importante pour ne pas sombrer dans l'égoïsme ou dans le cynisme. Je me sens bien avec le "ni maître" de la devise. Pour le reste, je pense que les radicaux nous ont beaucoup apportés.

    Posté par nicocerise, 04 mai 2009 à 17:56

Poster un commentaire