Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

31 mai 2009

Tarnac : on se souvient il y a 6 mois

Tous résistants chez forum décroissance


bonjour à tous, 

Habitant sur le Plateau de Millevaches prés de Tarnac (19) et participant également à une communauté de vie similaire, je me permet d'apporter quelques petites précision : 

-Nous sommes tous ici sur un plateau libre et insoumis depuis des siècles (nous l'indiquons d'ailleurs volontiers sur les routes qui mènent au plateau) et un haut lieu de toutes les résistances. 

-Beaucoup de collectifs de vie se sont installer ici depuis 15 ans pour creer un "laboratoire" de ce qui serait une société plus humaine. 

-Nous travaillons et mettons en oeuvre de nouveaux outils à l'echelle du territoire pour accueillir les nouveaux arrivants en terme de logement et de création d'activité. 

-Nous tentons de faire revivre des commerces de village et de recréer des activités , lucratives, associatives, pédagogiques comme le faisait le petit groupe de Tarnac. 

-Nous reflechissons (et agissons) à mettre en place des outils solidaires à l'échelle locale (coopérative d'achat de produits bios, mutualisation des revenus à l'echelle du plateau, ...) 

-nous travaillons main dans la main avec les elus locaux presque tous issus de l'immigration des villes et qui ont véhiculé avec eux des utopies en passe de devenir des réalités... 

-nos entreprises sont sous formes de scop, de scic ou de sapo. 

-nous n'avons pas recours au crédit des banksters. 

-nous ne monnayons pas tous ce que nous faisons pour d'autres. 

Beaucoup de choses impardonnables pour la société libérale. Mais il y a des choses plus impardonnables encore car nous faisons tâche d'huile : de plus en plus de personnes et de groupes viennent nous voir d'un peu partout pour exporter le modèle vers leurs région ou s'installer ici. Et puis sur les communes du haut du plateau (la villedieu, faux la montagne, gentioux, ...) Nicolas Sarkosy a réalisé seulement 20% des voix au second tour des présidentielles. Le jour de l'arrestation des jeunes de Tarnac (que nous connaissons tous ici) se déroulait une céremonie un peu spéciale : Plusieurs centaines d'anars, libertaires de tout poil venaient se recueillir sur le monoument aux morts antimilitariste de la commune de Gentioux. 

Depuis les arrestations, les RGS et les gendarmes sont partout ; ils ont même étaient enquetter chez la sage femme qui accouche à domicile toutes les jeunes méres du plateau : ca aussi c'est impardonnable. 
Nous avons décidé de créer un comité de soutien ; Radio France l'a fait paraitre sur son site et l'a retiré une heure après .....sur ordre ? 

Il y a une énorme manipulation dans toute cette affaire : 

- rendez vous compte, on les a vu (les flics) prés d'un lieu ou se déroulait un des actes de malveillance 

- un autre groupe s'est fait controler prés d'un deuxiéme lieu ; quelle coincidence ?! trop de coincidence, trop de merveilleux hasard .......... 

Moi je vois plutôt des barbouzes en train de commettre ces actes...pour discréditer nos mouvements qui n'ont rien d'ultra gauche ni de violent. 
Mais nous pourrions le devenir si les flics continuent de nous harceler. 
Et puis je défie sarkozy de poser une de ses talonnettes sur le plateau de millevaches ! 

Posté par nicocerise à 22:16 - Ni Tyran - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire