Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
10 juin 2009

Histoires de profil

L'ethocentrisme serait-il une histoire de profil et de nez ?

Quel est celui du spinx ?

Voilà pourquoi le Sphinx, si nègre, n'a jamais retrouvé son nez !! Marabouté Vincent Cepedes

Mais… mais alors Toutankhamon, Ramsès II, les pyramides, tout ça, c'est…
— … une civilisation négroafricaine, exactement ! Une puissance noire ! La plus grande de tous les temps : trois mille ans de culture keubla, Amara !
— J' peux pas l' croire !!
— Et pourtant les anciens Égyptiens étaient de vrais Noirs, comme toi et moi ! C'est ce que les anciens Grecs affirmaient sans en faire tout un plat ! C'est ce que Cheikh Anta Diop prouve magistralement dans ses recherches. Il voulait décoloniser les esprits… Seulement voilà ! la négrophobie est insidieuse : elle a contaminé l'éducation…
— J' peux pas l' croire !! Personne ne dit tout ça… Si tu descends dans la rue, tout le monde répète que l'Égypte des pharaons, c'est une civilisation euh…
— … sémite ? Caucasienne, pendant que tu y es, ha ! Amara, tout le monde est leurré dès le landau, même nos propres frères ! Tiens ! regarde la coiffure des princesses égyptiennes : des cheveux crépus finement tressés, comme les Africaines d'aujourd'hui ! Aucune Arabe ne peut se faire des nattes comme ça !
— C'est vrai…
— L'Afrique est balkanisée, sudaméricanisée par l'Occident — jusque dans sa mémoire ! Et pour taire les scrupules, les connards chantent "We are the World" Ha ! "We are the World" : tu m'étonnes que Gap et McDo, ils en rêvent !… N'oublie pas que la traite des Noirs n'avait toujours pas été reconnue "crime contre l'humanité" quand Abiola a été assassiné… en 1999 ! La seule chose qu'ils savent faire, c'est parler de la "dette" africaine !… Alors que ce sont bien les Africains qui méritent des réparations, pour leur double holocauste — la traite esclavagiste et la colonisation ! Tu dois devenir réparationniste, Amara, dans tes textes ! Pas de réparations = pas de réconciliations !
— Donc le Sphinx, là, c'est un colosse black ?! interrogea l'autre, l'idée fixe.

Quel est celui de la reine de Saba ?

  • Souvent, il est dit qu'elle etait juive, quand d'autres avancent qu'elle est yemenite ou encore ceux qui pronent qu'elle etait noire africaine. ...
    www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10112&sid=765dbd51251719bb7590da9fbc79b426 - En cache - Pages similaires -

  • Et les Juifs ne vous saquent Pas, et en vérité ce sont ceux de couleurs avec qui chezles .... Noir? Jaune?Rouge?Qui vous a dit de quelle couleur était Salomon? ... le royaume de Saba était yéménite pas éthiopienne. ...
    fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090401160320AAes5xu - En cache - Pages similaires -
  • Quel est celui de Daniel Emilfork ?

    L'acteur le plus laid du monde est mort : vision commune

    Réponse de l'acteur : quand un certain M. Delarue de la télé m'a contacté pour que je participe à une émission sur les hommes laids qui ont fait carrière, j'ai répondu : « Ecrivez-le-moi. » J'étais prêt à l'attaquer en diffamation, car c'est un propos terriblement insultant... [Silence.] Ce que les gens ignorent, c'est que je suis une copie des juifs d'Ethiopie. Si vous nous mettez côte à côte, nous avons le même profil. Je suis assez fier de penser que je descends ainsi de la reine de Saba...

    daniel_emilfork

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    N
    @Sébi : les photos le prouvent. Je voulais retrouver cette phrase de Daniel E. qui est vraiment une belle bache.
    S
    Moi je le trouvais beau, Daniel Emilfork...
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité