Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
10 août 2009

Le colonel grec l'a dans le fion

L'ancien putschiste Nicolas Makarezos, (A ne pas confondre avec l'autre rézo) membre de la junte militaire qui imposa en 1967 à la Grèce la dictature dite "des colonels", est mort mardi 4 août à son domicile à l'âge de 90 ans. depêche carnet le monde ou correcteurs du monde

Qu'est qu'un colonel ? Le colonel est une dégénerescence du colon, appelé aussi cancer du colon : Les cancers du côlon et du rectum étant assez semblables, on les regroupe sous le terme de cancer colorectal. C'est clair.  Un cancer colorectal ne donne pas forcément des signes. Le toucher rectal permet, par un doigt ganté introduit dans l'anus, de détecter 30% de possibles anomalies rectales. C'est peu.

Pourquoi les colonels ? Parce qu'ils étaient 3.

sp110

Ils avaient l'air bon enfant surtout Pattakos (A gauche : celui qu'est encore vivant). A droite c'est le mort et au centre c'est le chef Papadopoulos.

De les voir ainsi hilare et connaissant leur appartenance à la CIA (donc impérialisme US) il me prend un doute ne serait-ce pas une incarnation des 3 hurluberlus ci dessous ?

marxbros

Non, étant donné la profondeur de leur vision politique ce n'est pas possible. Car les colonels ont simplement voulu avec sincérité une grèce propre (Avec sincérité sans boullir votre linge est d'une blancheur impeccable). Finalement ils avaient peut-être trop d'avance car il faut le répéter avec Romain Nouffert l'huile est propre.

Addendum : heureusement la réalité est bien plus gai - Stylianos Pattakos a été pris en photo la semaine dernière en train de jouer au tavli (le backgammon grec) en compagnie d'anciens de la dictature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité