Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
28 septembre 2009

Loi de Godwin

La loi de Godwin énoncé en 1990 par Mike Godwin se résume ainsi :  Plus une discussion (politique) sur un forum de discussion sur le net dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1. Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Il n'y a rien de très nouveaux à cela et ne fait que reprendre l'ultime stratagème de l'art d'avoir toujours raison d'Arthur Schopenhauer.

Pourquoi je vous parle de cela : parce que je m'emmerde ou parce que rien n'est nouveau tout à déjà était dit et je voulais le dire. Ou bien parce qu'il ne m'arrive rien. Tient par exemple ce week-end 2 fusillades l'une à Villejuif et l'autre à Saint Ouen. J'habite à 100 mètres de l'un des lieux. J'ai bien croisé la police mais s'était pas l'ambiance scarface. Il faut que je lise la presse Suisse pour avoir une info et pour avoir la preuve que la loi de Godwin n'est pas nouvelle.

"Muskad Nuss Herr Müller!" - Le Matin Video
Louis De Funès dans "Le grand restaurant"

Mots-clés : de funès grand restaurant

Video de matinonline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité