Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
24 novembre 2009

La loi de la fessée : réponse à Bilger

Bien entendu j'arrive après la bagarre. Pour resituer le débat voilà les fesses les faits.

Une proposition de loi a été déposé pour que le code civil dispose que la fessée est interdite dans l'éducation des enfants.

Et voilà qui est Bilger

Fort heureusement la fessée reste autorisée entre adultes consentants. Voilà on évacue les imbéciles qui se croient malin en ressortant leur culture. Eloge de la fessée de Jacques Serguine.

Bien sur je suis contre les lois. Mais surtout les lois punitives. Que ceux qui sont contre les lois absurdes abolissent d'abord :

  1. Les lois abolitionnistes des stupéfiants
  2. Les lois abolitionnistes de la prostitution

Ensuite seulement ils pourront discuter, et leur discours libéral sera crédible.

D'un coup le silence ce fait.

Toi aussi Bilger, tu dois effacer les premières lignes ridicules de ton article.

En fait c'est tout ton article qu'il faudrait effacer :

Xavier Bertrand a raison il y a trop de lois sur n'importe quoi : il est au pouvoir, c'est lui qui se dénonce lui même.

Le législateur nous inonde : c'est le président et gouvernement qui le rend ridicule en légiférant sur tout ou rien. Bilger oublie de préciser que c'est une demande européenne d'interdire la fessée.

Sa démarche est incongrue car elle ne veut pas punir : ce n'est pas une loi pénale mais civile qui est proposée.

Cultiver la démagogie du coeur au risque de rendre l’existence de tous les jours encore plus ingérable, invivable dans la sphère qui reste encore, sauf intrusions nécessaires de l’autorité publique, à notre exclusive disposition : c'est beau mais ce qui rend la vie invivable ce sont les fins de mois difficile, ce qui rend la vie invivable c'est que dans l'espace inviolable du foyer un homme puisse violer sa femme et battre ses enfants.

Parenthèse : Bilger est un bourgeois dont la logique est la suivante : faites des lois pour les pauvres, pour l'espace public mais ne touchez pas à mon foyer. Laissez moi un espace inviolable dans lequel je peux inviter des putes, prendre de la cocaïne et raconter des blagues racistes sur les enfants de Bangkok.

Pourquoi  souhaiter offenser la liberté la plus limpide, la plus évidente de chacun : donner une fessée à son enfant serait donc la liberté la plus limpide. Le syndrôme pédophile du personnage de Miterrand aurait-il contaminer Bilger.

On a le droit de rêver et d’imaginer des sensibilités jamais prises en défaut, égales d’humeur et distillant une affection sans un mot ni un geste plus hauts que l’autre. Ce serait d’un ennui mortel. Non simplement un rêve de bonheur. pourquoi ne pas rêver de paix avec son enfant.

Edwige Antier, sans s’en rendre compte, désire nous faire tomber dans un cauchemar qui ressemblerait à un George Orwell adapté à l’enfance. Cliché classique digne d'un point machin chose.

La loi est banalisée. La loi est détournée. La loi est moquée ... mais la loi est liberée. Un peu d'emphase ça mange pas pain.

On amplifiera cette déplorable attitude française qui prend la loi pour une menace alors qu’elle  devrait être perçue seulement comme une garantie. Et pour finir on défend ce que l'on critique, car justement l'auteur dit que sa loi n'est pas une menace.

C'est tout pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Mathaf Hacker : heureusement Saoulfifre n'est pas passé dans les couloirs pour commenter ton commentaire. Je suis sur que cela l'aurait inspiré. Retrouver Saoulfifre chez les Blogbo.
M
Ca me rapppelle ce bel alexandrin de Corneille :<br /> <br /> "Le désir s'accroît quand l'effet se recule"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité