Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
25 mars 2010

Cons trolls d'identité

Ajout suite à mes visites chez Eolas. Le commentaire 138 m'a particulièrement éclairé

La thèse avancée est que comme la proportion des noirs et des arabes est plus grande chez les délinquants, alors la proportion des délinquants sera plus grande chez les noirs et les arabes (NA). Or ce n’est pas forcément vrai.

Prenons un exemple simple, basé sur des nombres inventés.
Imaginons que qu’elle que soit l’origine présupposée des personnes, la proportion de délinquants soit la même, mettons 10%, délinquance qu’on admettra être décelée à chaque contrôle. Imaginons ensuite que les contrôles visent 80% de NA et 20% de non noirs et d’arabes (NNA).

Sur 10 000 personnes contrôlées, 8 000 sont donc arabes, 2 000 ne le sont pas.

  • Sur les 8 000 NA, les 10% de délinquants sont chopés, soient 800 délinquants NA et 7 200 non délinquants NA.
  • Sur les 2 000 NNA, les 10% de délinquants sont chopés, soient 200 délinquants NNA et 1 800 non délinquants NNA.

Quelle est la proportion de NA parmi les délinquants ? 800/(800+200)=80%.

Quelle est la proportion de délinquants parmi les NA ? 800/8000=10% (la même que chez les NNA).

Ce résultat justifie que l'on contrôle plus les NA.(et que l'on arrête de contrôler les NNA)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Fourrons avec courage ou courrons après le fourrage
L
Juste une question:<br /> Existe t'il des statistiques sur la criminalité des enfants noirs ou arabes adoptés par des familles blanches?<br /> <br /> Bon, je vous laisse, j'ai un fourgon sur le feu...
N
@Snake : elle commence où les atteintes à la liberté? Vous êtes fort vous dites-donc. Si la police vous fait un toucher rectal vous n'y voyez pas d'atteinte à la liberté?<br /> <br /> D'ailleurs la police ne peut arrêter des délinquants sur un simple contrôle elle doit aussi fouiller le délinquant présumé.<br /> <br /> Je ne dis pas qu'il faut contrôler tout le monde égalitairement je dis que si l'on respecte le droit lorsque l'on fait un contrôle dans le cadre d'une enquête judiciaire on contrôle un lieu et donc dans ce cadre on devrait contrôler égalitairement les blancs, les noirs, les arabes en costard ou en babouche.
S
@nicocerise<br /> <br /> "Pour la deuxième si cela vous parait évident c'est que vous avez perdu le sens des mots liberté et égalité."<br /> <br /> Je ne vois pas très bien le rapport entre "liberté et égalité" et contrôle policier. <br /> <br /> Faudrait-il que ces contrôles soient effectués de manière proportionnelle sur l'ensemble de la population au détriment du plus élémentaire bon sens mais en conformité avec l'idéal égalitaire le plus irrationnel ? Que l'on cherche les trafiquants de drogues tant au milieu des retraités en zone non-urbaine que chez les "jeunes" qui glandent dix-huit heures par jour dans les cages d'escaliers en fumant des joints tout en s'adonnant candidement à diverses "incivilités" ?<br /> <br /> Faudrait voir pour être un peu sérieux.
N
@Snake : je vous avoue que la distinction pakistanais / indien m'a endormi, trop long pourquoi ne pas dire tout de go ce que vous avez à dire.<br /> <br /> Pour la deuxième si cela vous parait évident c'est que vous avez perdu le sens des mots liberté et égalité.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité