Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
19 avril 2010

La cerise de Marianne

Lu sur le blog de JF Kahn le commentaire de cerise. Les cerises se multiplient sur le web pour faire entendre la petite voix libertaire. Elle répondait semble-t-il à cette réflexion de Michel Onfray comparant les commentaires sur les blogs à des « graffiti de vespasiennes ».

Le " graffiti " c'est un cri du coeur . un message politique et social , engagé , un moyen de communication ... comme ici ! parfois clandestine . qu'est ce que vous avez contre les graffiti ? qu'est ce que vous avez contre les pseudos . qu'est ce que vous voulez , des papiers d'identité ? Des signatures ? des actes de propriété ? Des noms , des noms bien propres sur eux ? Je ne comprends pas cette intolérance .
Les graffiti du Mur de berlin , ceux de ce mur qui s'élève en Palestine ... les murs des grottes , les fresques anonymes sont infiniment plus touchants que les comm. et les slogans politiques signés en bonne et due forme de Séguéla .
Le street art , le land art , l'art brut , les murs des prisons , ceux des chiottes sont plus émouvants que vos demandes pressantes , urgentes , de contrôles .
Si vous voulez tout contrôler ... pourquoi critiquez vous la politique que veut installer Sarkosy
(NdA : elle écrit Sarkozy comme moi) ?
Des caméras de surveillance intégrées sur tous les ordinateurs , sur tous les mots dits .
Et les non dits .
A la théorie du complot ... je préfère encore celle des nœuds , des nœuds borroméens , des nœuds gordiens , des têtes de noeuds et des neu neu .
Allez 'y ... créer donc une pièce d'identité commune , en garde à vue et au garde à vous , où l'on viendra se mettre à nue , relever ses empreintes , et signer en bas de la page .

Les rêves n'ont jamais déclinés leurs identités .

Cherry

Nicocerise avant d'avoir rencontré cerise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Latrines : lieu de soulagement<br /> des déjections corporelles<br /> des besoins naturels
M
Il ne faut pas confondre Latrines et Lettrine ni Enluminé et illuminé.
V
Genre littéraire et polémique consistant en une satire souvent violente ou méchante d'un adversaire à propos d'une querelle politique ou d'un débat d'idées. Ce texte est destiné à attaquer une personne, une institution.<br /> <br /> Voltaire en a écrit beaucoup, souvent anonymes ou sous des pseudonymes pour ne pas être poursuivi par la censure.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité