Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
20 avril 2010

J'irai graffiter sur les nuages des étoiles de neige

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué l'importance de cerise sur le blog de JF Kahn.

Le nombre de messages qui lui sont adressé à la suite de l'article du 18 avril est tel que le maître des lieux s'en inquiète dans son billet du 19 avril. Bon, c'est sur qu'avec de tel compliment je ne sais pas si j'aurais envie de coucher. D'autant plus que cerise n'utilise pas ce langage.

Je dois avoir la comprenette difficilette, mais pourquoi donc « cerise » qui envoie deux belles et très fortes interventions et qui est unanimement félicitée pour cela, en conclu-t-elle : « ça ne peut pas durer, je me casse ». Masochisme ?

Elle claque la porte le 19 avril à 11 heure 04

Pourquoi le besoin de créer des " espaces de dialogues " sur le net ? les journalistes ont tous les moyens mis à leur disposition pour faire entendre leur voix , la télé , les journaux , les livres , les émissions littéraires où ils peuvent rencontrer leurs lecteurs , discuter , écouter , entendre ... est ce parceque là , dérrière un écran , la parole est plus libre , libérée ? laboratoire d'analyses , d'études , dérrière une vitre . Le contact direct dans des structures politiques est il devenu insuffisant , sclérosé , lénifiant , soumis , autiste ? Tous ces mots ici , réunis , mis ensemble , partagés , sont ils insignifiants , dérisoires , ridicules , savants ou ironiques , poètiques ou sérieux , quelle importance ! Le besoin de reconnaissance serait plutôt pour ceux et celles qui signent de leurs noms en se donnant ou en ayant une certaine notoriété , en voulant l'affirmer , ne pas la perdre , la faire reconnaître , la faire partager ... en s'amusant parfois de prendre de temps en temps " un pseudo" pour descendre du piédestal où ils se sont installés , descendre quelques marches pour se mettre au niveau ... inférieur ! provoquant ainsi la ... confusion , l'entretenant , et jouer le jeu avec ceux que ça amusent ... un instant ! C'est vrai , ainsi toutes les perversités sont permises .
Je ne suis venue ici que pour tenter de partager un désir de fraternité poétique , de culture , et pour constater éventuellement que mes colères et désespoirs politiques actuels étaient partagés ... que nous étions nombreux à espérer une autre société que celle imposée par la politiquemenée par Sarko depuis 2007 . Comme un encouragement , un espoir ...une espérance portée par des personnes tolérantes , amusantes , sérieuses , d'une grande diversité intelectuelle , sociale , humaine .
Décue , je pense que je me suis trompée et certains me le confirment et me le font savoir avec beaucoup de tact ... j'ai eu le tort d'insister ... d'y croire encore un peu , mais finalement ici ou ailleurs , on retrouve les mêmes comportements et on finit pas perdre le goût des belles choses . Vous avez sans doute raison , il ya des priorités ...


J'irai graffiter sur les nuages des étoiles de neige. 

cherry2
Nicocerise après avoir rencontré cerise
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cet article a un an et j'ai toujours des visites pour cette belle expression de la cerise de Marianne. Bisous à elle où qu'elle se trouve.
N
JFK arrête de bloguer, il n'avait pas prévu la charge de travail qu'implique 1 billet quotidien (aussi long en plus) mais la cerise de Marianne continue à inspirer les internautes ainsi cette recherche : comment trouver la cerise de marianne
N
@Bibi : c'est vrai que cette cerise donne envie de l'accompagner, faire un brin de route ensemble.
P
Eh bien, BiBi, lui, est avec Cerise... jusqu'au noyau :-)<br /> <br /> BiBi ne vient ici que "pour tenter de partager un désir de fraternité poétique , de culture , et pour constater éventuellement que ses colères et désespoirs politiques actuels étaient partagés ... qu'avec BiBi et Cerise, on est nombreux à espérer une autre société que celle imposée par la politique menée par Sarko depuis 2007 ".<br /> <br /> En attendant chère Cerise, BiBi t'invite à voir et découvrir son Karaoké : le Karaoké de la Présidence Sarkozy... on pourrait le chanter tous en chœur... en cœur)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité