Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

23 avril 2010

La chaîne des raisins de la colère (vu par Nicocerise)

Heureusement, chaque jour des sites alternatifs et des blogs publient des informations qui "échappent" aux médias dominants comme les cinq extraits, ci-dessous :

1. Article XI : c'est le site qui va me fournir les informations qui ne sont pas traités par les médias dominants.

Exemple du jour : Cochabamba
C’est peu de dire que le sommet climatique actuellement en cours à Cochabamba fait l’objet, dans nos chers pays occidentaux, d’une couverture médiatique limitée… La faute - sans doute - à la Pachamama qui, par l’explosion d’un volcan islandais, a empêchés les braves et courageux journalistes européens d’aller accomplir leur devoir sacré d’information dans les terres sauvages du Nouveau Monde.

2. Antimollusques : c'est le site qui nous a communiqué les comptes-rendus du procès de l'incendie du CRA de Vincennes totalement occulté par les grands blogs juridiques.
Et en plus il renvoi vers d'autres liens :
A vrai dire, d'autres ont aussi réalisé des comptes-rendus. Sous un format différent -plus parcellaire sur Indymédia par exemple, ou sous un angle plus juridique (ou disons, moins vaseux que les petites blagues que j'ai glissées dans les notes) : vous pouvez donc aussi lire les CR de Migreurop, si ça vous tente. Il n'y avait de toutes façons rien à attendre des médias traditionnels. Humpf.

3. Rio Tinto et la Chine en Afrique : pendant que l'on traite le procès pour espionnage en Chine, les mêmes acteurs se partage les ressources minières de la Guinée Conakry avec le soutien de la banque mondiale actionnaire à 5% du projet. Ce sera certainement un projet qui respecte la prospérité présente et future des guinéens. On ne trouve aucun message contredisant le message officiel.

4. La France et Haïti vu de près : c'est le blog Chien créole qui nous relate toute la subtilité de l'administration française depuis la Guadeloupe si loin et si proche de Haïti.

Acte 2 :

Nous apprenons que la jeune Lephtana MICHAUD, âgée de 15 ans, a été embarquée sur le vol d’Air France pour y rejoindre une HAITI dévastée, au milieu de plus de 300 000 morts.


Acte 1 :

"Sarah ARISTIDE
Avocat au Barreau de la Guadeloupe

   Pointe-à-Pitre, le 07 Avril 2010

Monsieur le Préfet,

Je suis saisie ce jour par les parents de la jeune Stéphanie BRUNO actuellement mineure, puisque âgée de 14 ans, et qui serait en zone d’attente depuis le lundi 5 mars 2010.

Renseignement pris auprès de la PAF, il m’a été confirmée que cette enfant de 14 ans allait être reconduite en HAITI, et ce alors même que ses deux parents vivent en France, et sont titulaires de Titre de Séjour, son père y travaillant régulièrement.

J'arrête à 4 et je dédie ce billet aux collaborateurs de Siné Hebdo qui ont publié cette semaine leur avant dernier numéro en espérant qu'il retrouveront aussi vite que Michel Onfray un journal payant pour les publier.

5. CunilinQuoi ? :Finalement j'en rajoute un 5ième pour signaler l'excellent blog de Ceriselibertine sur l'actualité mondiale du cunnilingus.

Posté par nicocerise à 15:34 - Ni maître - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire