Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
16 mai 2010

Les dimanches de la bien pensance

Comme je l'ai annoncé, il y a quelques temps, Nicocerise change de paradigme. Après avoir trouvé un créneau et un crédo pour pourfendre la politesse, il n'y a plus de place aujourd'hui. L'insulte est aujourd'hui partout et n'est plus le monopole de Morsay. Donc j'arrête.

Mon nouveau créneau sera la bien pensance. Qu'est ce que la bien pensance. Selon wikipédia, la bien pensance est conformiste et superficiel. Putain de dieu, quel marché? Personne n'est sur un créneau aussi large. Je vais faire un malheur.

Pour commencer cette chronique, le numéro 0 était consacré à Brel et à l'amour. Le numéro 1 est naturellement consacré à Yves Duteil l'un de mes maîtres en bien pensance.

L'article sera divisé en 2 : historique et actualité. Historique c'est bien sur ce chef d'oeuvre

Non je ne peux pas vous priver de Prendre un enfant par la main. Je m'excuse d'avance envers les ennemis de la bien pensance je sais que c'est un coup bas.

Je vous ai promis de l'actualité, c'est sur le blog d'Yves Duteil et sa rencontre avec Gilles Vignault un obscur chanteur des années 70.

Cette rencontre est un savoureux partage d’idées, d’émotions et de mets faits maison. Un Nuits-Saint-Georges couronne le repas en notre honneur. De beaux moments d’intimité. Regard clair, sourire franc, il nous ouvre sa vie, comme si nous étions un chapitre du livre. Une belle âme en marche.

Sur le seuil, avant de nous quitter : « Aujourd’hui nous avons reçu Yves et Noëlle Duteil, et Mia. Pour ma part je dirai que c’était une rencontre réussie… »

Paix et Amour à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Saoulfifre : j'espérais ton soutien sur ce chemin ardu.<br /> <br /> @Korri : j'espère trouver des bonnes soeurs a trousser sur le chemin de la bien pensance.<br /> <br /> @Nicolas : quand on aime on ne compte pas.
N
Faut pas abuser...
K
Ouais mais c'est super chiant la bien pensance !!Comme Choron je préfère la testiculance !!!<br /> Allez je file écouter mon idole Michel Sardouille !
S
Je n'ai pas pu commenter de suite car je m'étais rendu à la Grand-messe de ma paroisse mais je souhaite t'encourager dans cette voie salvatrice et consensuelle. Je suppose que tu vas continuer en rendant hommage à d'autres belles âmes comme Line Renaud et son combat contre le sida ou celui d'Enrico Macias fustigeant les bombes tombant sur des enfants innocents ?<br /> <br /> Encore bravo.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité