Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

12 juin 2010

Pas assez d'Afrique

Pas assez d'Afrique pour le mondial de football en Afrique. Le foot est un sport d'enfants. Et en Afrique autant qu'ailleurs c'est le sport de beaucoup d'enfants, ils auront les yeux, les oreilles et le cœur tourné vers le cap.

Le clip de la coupe du monde. Très bof une version paysan africain pas rentré dans l'histoire à la mode Disney.

 

On peut retrouver son âme en Afrique. Je suis persuadé que cette chanson illustre pour nos compatriotes civilisateurs le si normal complexe de l'homme blanc. Comment ne pas le ressentir et le dépasser? Ici le clip et les âmes de M et de Mathieu.

 

Et puis, il faut toujours rappeler que la notion de race n'existe pas. Le jeune Stromae va faire danser toute l'Europe cet été. Vous n'avez pas fini de l'entendre et il est un exemple de métissage si complet que vraiment je souhaite beaucoup de plaisirs à ceux qui parlent de race. L'essentiel est ce qui nous sépare. Je ne penserais jamais comme vous.

Stromae (prononcé Stromaye), de son vrai nom Paul Van Haver, né le 12 mars 1985 à Bruxelles, est un auteur-compositeur-interprète (un faiseur de sons) d'origine rwandaise et belge par sa mère. Il nous propose ses leçons ne les ratez pas si vous êtes disco, comme ils disent.

Posté par nicocerise à 10:01 - De la poésie - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • ça c bin vrai ça!!

    Le débat reste ouvert...voir mes précédents coms concernant la version américaine sur les races.
    Mais désormais par précaution, je dis désormais: "va niquer ta région!!" ou encore "nique le pays d'origine de ta grand mère!!" ou enfin "enculé de ta couleur!!"

    Posté par l'armée de jajah, 14 juin 2010 à 16:06
  • @Mon ami rasta : mal pensant mais tu ne porte pas atteinte à un groupe des personnes à protéger (les juifs, les noirs, les catholiques, les femmes, les homosexuels, les non-voyants, etc.).http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/06/12/Le-jugement-condamnant-Brice-Hortefeux-pour-injure-raciale

    Posté par nicocerise, 14 juin 2010 à 16:20

Poster un commentaire