Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
3 août 2010

Combien doit gagner un patron ?

Grace à Wikio

Sans_titre2

je découvre cet article sur un sujet que j'ai déjà essayé de traiter : comment doit-on être rémunéré?

Pour Franck Gintrand, expert et chroniqueur pour le Journal du net, seule la bonne santé de l'entreprise peut justifier de telles rémunérations.

Cet article pose plus de questions qu'il ne donne de réponse.

Mais il donne un chiffre à faire palir François Marie Banier : Carlos Ghosn est le mieux payé des patrons français : en tant que PDG de Nissan  la rémunération de Carlos Ghosn pour le dernier exercice de Nissan est de 6,8 millions d'euros. (6 800 000 euros)

Donc je réponds ici : la bonne santé de l'entreprise c'est son bénéfice net. Le patron doit être payé en pourcentage de ce bénéfice.

Nissan a eu un bénéfice net en 2010/2011 de 927 millions = 927 000 000 euros

Donc la rémunération d'un patron doit être fixé à 0,7335% du bénéfice net de son entreprise.

Mon patron lui il est payé 50% du bénéfice net de sa (ma) société.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@homer : la formule s'applique en valeur absolu. Un patron qui a un déficit de 927 millions doit également avoir un salaire de 6.8 millions.<br /> <br /> Soyons sérieux avoir des dettes créés autant voir plus de soucis et nécessite autant de savoir faire que faire des bénéfices.
H
Bah moi, la société est en déficit (normal, on a pas un but lucratif, pas q'inquiétude)... <br /> La méthode de calcul ne s'applique pas !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité