Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
10 décembre 2010

Les pirates attaquent l'empire

Cantona, le leader charismatique des pirates l'avait annoncé, les banques sont la clé de voûte du système. Les attaques des pirates ont fait pliés Paypal.

PayPal a annoncé jeudi soir la libération des versements pour WikiLeaks bloqués depuis mercredi. Tout comme Mastercard, Visa, ou encore Postfinance, PayPal faisait face à une vague d'attaques informatiques. Le site de payement en ligne a en outre reconnu avoir reçu du Département d'Etat US une lettre qualifiant d'illégales les activités de WikiLeaks. Officiellement, les versements étaient bloqués en raison de soupçons de violation de règlements commerciaux. (Lien TSR.ch ci dessous)

Pour ou contre? Les débats sont lancés

Ma position est la suivante : les pirates attaquent l'empire et défendent la démocratie.

Dans une démocratie le citoyen doit avoir une liberté d'expression absolu dans ses actions contre les états. Ce droit est un droit absolu, naturel, imprescriptible. Il est inconcevable que l'état invoque uniquement le respect des lois pour s'opposer à cette liberté.

Il faut toutefois une limite à cette liberté, me direz-vous, car sinon la liberté est utilisée par les adversaires de la liberté.

Certes, une limite est acceptable et votre remarque la contient : la liberté d'expression peut être limitée uniquement pour protéger la liberté d'expression. Cette limite englobe la protection des systèmes politiques qui reconnaissent la liberté d'expression.

Or l'état américain et les états qui usent de pressions judiciaires et extra-judiciaires contre wikileak ne sont pas dans ce cas : ce n'est plus wikileaks qui porte atteinte aux démocraties mais les pressions contre Wikileaks.

Et lorsque la justice, la vérité, la liberté sont mis en cause par les états alors elles doivent être défendu par tout les moyens.


Canoë
  • Le compte PayPal de WikiLeaks réactivé mais ne prend plus de ...
    Il y a 12 heures

    NEW YORK - La société américaine de paiements par internet PayPal a réactivé le compte de WikiLeaks, débloquant notamment les fonds disponibles, ...

    Romandie.com - Autres articles (12)

  • Le site de payement en ligne PayPal, sous pression, annonce la ...
    TSR.ch - Autres articles (1708)

  • WikiLeaks: qui mène la riposte ?
    Europe1 - Autres articles (6)

    1. 6 déc. 2010 ... Après avoir annoncé le blocage du compte de Wikileaks, PayPal a subi une attaque informatique. C'est le blog officiel de PayPal, ...
      hightech.nouvelobs.com/.../paypal-bloque-le-financement-de-wikileaks-et-ecope-d-une-cyber-attaque.html 

    2. 04/12/10 Le service de paiement en ligne invoque sa politique commerciale ...
      tempsreel.nouvelobs.com/.../paypal-bloque-les-transferts-d-argent-vers-wikileaks.html 

      Plus de résultats de nouvelobs.com

    3. 7 déc. 2010 ... Le site de The Pirate Bay réussit le grand écart magique : cumuler l'appel d'Éric Cantona, la liberté d'expression version Wikileaks, ...
      www.pcinpact.com/.../60723-wikileaks-pirate-bay-eric-cantona.htm - En cache


    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité