Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
24 mai 2011

Et maintenant ?

DSK étant hors circuit, la route vers la réélection de Nicolas Sarkozy est ouverte.

Il est manifeste que la non-candidature de DSK énervait le président. DSK mordait à droite, au centre et à gauche, il aurait fait facilement ses 20% (tout mouillé en sortant de la douche) et pouvait éliminer le candidat UMP au premier tour. De plus il pouvait conduire la législative dans la foulée.

Et maintenant?

Cette semaine Sarkozy a repris la main avec comme objectif de tenir son camps : faire courber l'échine définitivement à Villepin et attaquer dans une guerilla parlementaire son premier ministre Fillon. C'est Fillon qui devra porter le bilan, ce sera le bouc émissaire de 2012.

Pour le programme, tenir la corde du front national avec Guéant. Ne pas se mouiller directement.

Pour la gauche montrer que la campagne sera dure, très dure pour éliminer Aubry. Elle a un profil qui peut rassurer les patrons et rassembler la gauche. Avec elle c'est Gauche/droite.

Préférer Hollande avec lui c'est personnalité contre personnalité, rappelez vous c'était dans Paris Match, et Hollande ne se différenciait pas de Sarkozy.

Les autres candidats je ne pense pas qu'il s'y attarde trop. Peut-être à tort.

Sarkozy risque de gagner il est temps de reprendre la main et de proposer une nouvelle alternative, nouvelle. Car pour moi le président je m'en fout il sera toujours une chose en trop.

Ce qui me parait primordial c'est comment on va vivre les prochaines décennies sans chier sur son voisin? Comment on regarde non seulement nos problèmes mais aussi ceux des autres car c'est cela la politique.

Aujourd'hui le FN et l'UMP nous propose l'inverse : voilà nous disent-il comment on va régler nos problèmes en les envoyant chez le voisin.

Et aucun lien dans mon billet. Ca c'est pas bien. Alors un lien vers Seb Musset et un vers les filles de Karachi et un vers ce député EELV parce qu'il continue à parler du Bugaled Breizh

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est temps de faire comme au Magrheb.<br /> Réveillez-vous!<br /> Réveilles-toi Paris, ta commune a 140 ans.<br /> Il est beau le temps des cerises.<br /> <br /> Eric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité