Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
7 septembre 2011

La règle d'or et déjà caduque

La règle d'or n'aura pas lieu et c'est tant mieux. Le gouvernement a le devoir moral (et c'est également de la realpolitique) de gérer au mieux les finances publiques il n'est pas besoin de modifier la constitution pour cela.

GMED_5590F951-B873-4612-B5FB-61C2FA628E6C

La constitution a pour fonction principale d'organiser l'équilibre des pouvoirs. Le vote d'une loi organique en début de mandat paraitrait plus approprié pour régler les règles applicables en matière financière. Mais à ce moment là, le nouveau président était plus enclin à dilapider le peu de ressources financières à sa disposition, faisant des cadeaux sur le dos d'un état soit disant en faillite.

C'est pas notre faute qu'ils disent, c'est la faute à la crise et aux collectivités locales dont les dépenses explosent. Collectivités gérées par les socialistes évidemment.

Et puis faut faire comme l'Allemagne, Parce qu'ils sont les plus forts. Ils sont disciplinés et acceptent les sacrifices. Il me semble qu'en matière financière, suivre, est la plus mauvaise des politiques. On arrive par définition toujours après les premiers. Et seul les premiers sont servis.

Les derniers seront les premiers ... à mourir.

Illustration : L’instituteur et sa règle en bois sur les doigts des enfants pas sages, un des épisodes de cette guerre des godons revisitée du côté du Saugeais. DR

A suivre sur twitter le #retourdelaregle de @nicocerise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité