Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
26 octobre 2011

Sarkozy bashing : ils attendent qu'on le vire

Sarkozy sur la scène internationale et économique en impose.

Dominé par Angela Merkel qu'il ne supporte pas, il l'a hait, obligé de faire du gringue à ce boudin. Il faut le dire Angela n'est pas un canon de beauté comme notre président les aime. Lui même n'est-il pas un beau mec?

Je devrais quand même retirer ce terme de boudin.

Donc il dominé par l'allemande il s'attaque à ses homologues :

Sarkozy, les anglais et Cameron

"Nous en avons assez de vous entendre nous critiquer et nous dire ce que nous avons à faire", aurait dit le président français à M. Cameron, selon le Daily Telegraph et The Guardian, citant des sources diplomatiques. "Vous dites détester l'euro, vous n'avez pas voulu le rejoindre et maintenant vous voulez vous ingérer dans nos réunions", aurait ajouté M. Sarkozy.

Mon europe à moi, de Nicolas, tu l'aimes ou tu la quitte. Et en fermant ta gueule.

Et maintenant au tour des italiens

« Va au diable Sarkozy » titrait hier un journal italien. Si l’information est presque passée inaperçue en France, elle fait couler beaucoup d’encre en Italie. Le président français a froissé Silvio Berlusconi lors du sommet européen à Bruxelles. A la question d’une journaliste sur la confiance accordée à Berlusconi, Nicolas Sarkozy a esquissé un sourire entendu avec son homologue allemande Angela Merkel.

Nicolas Sarkozy qui décidément concentre beaucoup d’attaques ce matin. Le «Sarkozy bashing» serait-il devenu le sport le plus en vogue en Europe ?
Les critiques les plus violentes sont à lire du côté des tabloïds britanniques, notamment du Daily Mail, par principe farouchement eurosceptique et tout aussi farouchement anti-français. Le journal traite ce matin le président de «Pygmée français prétentieux», de «mégalomane voué à l’échec» qui n’avait pas le droit de parler comme il l’a fait à David Cameron.

Il est si nul que ses ministres sont obligés de sortir des énormités pour faire oublier la campagne européenne de leur chef.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@cpolitic ; c'est vrai qu'il faut rappeler cette auto-censure des médias français. Les 5 ans de Sarkozysme seront aussi cette histoire.<br /> <br /> @Pangloss : perso un président ça me dérange pas du moment qu'il ne pense pas être le chef de mékouil.
P
Pas de président du tout, ça serait mieux qu'un président comme ça.
C
Pendant qu'en France c'était la censure, les pays européens s'en sont donnés à coeur joie à l'encontre du naboléon!<br /> A raison et ce depuis son investiture et sa soirée au Fouquet's
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité