Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
12 février 2012

Blase flemme

Des musulmans veulent la mort de Hamza Kashgari qui a exprimé ses doutes sur sa religion sur twitter.

Pendant ce temps Nicolas Sarkozy dans le figaro magazine revendique ses valeurs Travail, responsabilité, autorité.

Hamza Kashgari sera condamné au nom de deux de ces valeurs responsabilité, autorité. Nicolas Sarkozy présente ces 2 valeurs comme protectrices d'une autre la liberté.

Dans la vie réelle toutes les idées ne sont pas compatibles et les autorités choisissent les leurs responsabilité, autorité contre liberté.

Nicolas Sarkozy pousse le vice jusqu'à justifier Travail, responsabilité, autorité en s'appuyant sur le fait que les financiers abusent de leurs libertés. Ainsi les vices de ceux à qui il a tout donné justifie que l'on restreignent les droits de ceux à qui il a tout pris.

La dialectique de Nicolas Sarkozy dans sa logique vicié est une forme de tyrannie ubuesque.

Plus que jamais l'idée libertaire se développe pour refuser ces deux manières de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien votre blog. Je m'intéresse à l'anarchisme en ce moment car j'écris un roman qui y a trait.<br /> <br /> Je vous propose un échange de liens entre blogs :<br /> <br /> <br /> <br /> http://lordius1er.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Faites-moi signe sur mon blog si ça vous intéresse, svp.
N
@cpolitic : démonstration peut-être pas. Simple confrontation. Merci de la visite
C
Rapide mais efficace démonstration de l'absurdité sinon de la dangerosité des valeurs du naboléon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité