Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
11 mars 2012

Fin de race

François Hollande demande d'enlever la référence à la race. Je pensais que cela ne ferais pas débat. Et pourtant même les gens de gauche n'arrive pas à trouver cela légitime. Les hommes sont tellement différents qu'il faut bien trouver une raison à cette différence.

Pour justifier cette évolution je vais donc m'appuyer sur un raisonnement d'une personne qui soutient la droite. hormis l'aberration qui serait de nier l'existence de races ( telle que définie par Wikipédia ), je ne vois pas (ce qui justifie cette évolution fondamentale)

C'est justement que cette notion de race humaine est une aberration. L'article de wikipédia montre bien justement qu'elle est soumise à débat qu'elle est apparu au XIX avec aucune argumentation philosophique et on sait quand même qu'elle a servi de justification aux génocides du XXième siècle.

A part justifier la discrimination qu'elle est l'utilité de cette notion? Dites moi pourquoi voulez vous la garder?

Si cette notion est génétique, je laisse les généticiens la contredire. Mais je dirais qu'il n'y a pas de différence de race entre l'homme et la femme pourtant il y a une différence génétique, et que faire des nombreux croissement?

Une dernière chose j'ai lu qu'il faudrait modifier la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Et bien elle ne contient pas cette notion.

1789 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

1946 : le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés

1958 : Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Homer et megrin : la raison est un des fondements de la république au sens 1789. C'est bien vieux tout cela. Moi ce terme me défrise je suis heureux de cette proposition.<br /> <br /> <br /> <br /> @Corto t'es vraiment con ou tu le fais exprès on peut modifier la constit sans modifier la charte de l'ONU.
M
vive l anarchie fo tout kasser
H
De toute façon ça ne changera pas grand chose si ce n'est de rendre cette appellation anticonstitutionnelle. En réalité, les différences ont la vie dure.<br /> <br /> <br /> <br /> Entre races et classes sociales, il y a suffisamment d'armes pour diviser un peuple. Que cette notion apparaisse ou pas dans la Constitution, tout le monde l'ignore et tout le monde s'en fiche.
C
Tu me fais trop d honneur !<br /> <br /> <br /> <br /> Garder le mot race ds la Constitution, à vrai dire je m 'en tape, même si je trouve intelligent le concept de races en tant que "subdivisions " ethnologique de l'espèce humaine. c'est la démarche démagogique de Hollande sur cette affaire que je trouve affligeante.<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette "promesse" ne vaut que si 1) i est élu et 2 ) qu'il fasse aussi supprimer cette notion de la charte de l'ONU ( article 2). Et la , avec ses petits bras, l'est pas sorti de l auberge le Hollande: faire bouger 190 pays...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité