Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

24 mars 2012

La panoplie d'une bonne élection

L'élection c'est la démocratie.

Une campagne électorale c'est aussi la démocratie?

Une campagne électorale c'est :

- L'assassinat sur un fond religieux ou dans des conditions sordides

- Une guerre

- La libération d'otage ou de prisonniers à l'étranger

- Une catastrophe naturelle

Ca c'est le plus sensationnel. Et la première a eut lieu à Toulouse. Bien  sur tout cela est écrit, est prévisible (il y a d'ailleur un roman sur cette élection que j'ai lu il y a quelques année avec un président plein de coke). Ceci dit mon analyse d'amateur est que si ces crimes adroces ont permis à Nicolas Sarkozy de mettre les compteurs à zéro par rapport à son début de campagne poussif, il part de tellement loin qu'il n'a pas creuser l'écart (effet qu'avait pu avoir ce type d'évènement en d'autres temps).

Il va donc falloir d'autres évènements dramatiques. Il pourra y avoir d'autres crimes d'ici la fin de la campagne. Une guerre? En ce moment il n'y a que la Syrie. Sans intérêt électorale. Le plus intéressant c'est Florence Cassez, la prisonnière du Mexique. Nicolas Sarkozy a déjà raté une fois mais bon.

On a aussi des attaques violentes sur les personnes et le blocage de certaines candidatures.

Il paraitrait même qu'une campagne électorale ca pourrait être un débat d'idées, une opposition entre les différentes définitions que l'on donnent au progrès, des différentes solutions que l'on pourraient imaginer et entreprendre ensemble aux grands désordres du monde nécessitant une action collective, une manière d'exercer le pouvoir et d'en accepter les limites.

Je ne vais pas faire ma pleureuse, mais si on fait un peu attention, cette campagne c'est aussi cela. On a le choix.

Posté par nicocerise à 20:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire