Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

31 décembre 2015

Il n'y a que là que je suis bien

Ainsi s'achève l'année 2015.

Comme prévu et annoncé nous avons eu le 7ème épisode de Star Wars et il a battu tous les records de publicité et de popularité mondiale.

Ce qui n'était pas prévu c'était la lutte contre le spoileur sur les réseaux sociaux qui ont montrés leur capacité de censure. Ce qui n'était pas prévu c'était la capacité d'auto censure des internautes qui dans leur énorme majorité ont respectés la loi du silence.

Spoiler rentre donc dans le lexique mondialisé : to spoil gâcher. Mais la définition marine est intéressante : Un spoiler, ou déporteur ou encore destructeur de portance, est une surface mobile, située sur la voilure, qui diminue la portance d'une partie d'une aile et augmente sa traînée.

Réseaux sociaux qui en 2015 ont une nouvelle page d'histoire : à la fois formidable amplificateur du double attentat parisien et du mouvement nous sommes charlie puis nous sommes Paris. Mais également outils de recrutement et de diffusion de la propagande Daesh.

Dans ce cas aucune censure des réseaux sociaux.

Daesh donc qui aura marqué cette année 2015 et qui aura écrit une nouvelle page de l'histoire du moyen orient en créant une armée d'un nouveau type et en créant une école monstrueuse de kamikaze.

Mais la jeunesse parisienne n'a pas été la seule visée par les terroristes : Le massacre de l'université de Garissa au Kenya qui a fait 148 victimes est l'un des évènements majeurs de cet année. Ainsi que les massacres de Boko Haram au Nigéria et Cameroun.

 

Et puis la COP21. Elle commence bien mal avec la censure des mouvements de la société civile mais finalement on doit retenir que tous les représentants des pays grands et petits voire minuscules ont participé à la négociation de l'accord. On n'avait peut-être jamais connu ça dans l'histoire de l'humanité.

Alors un peu d'espoir? Un réveil de la force?

C'est vrai j'ai oublié que la nouvelle économie c'est Amazone et Uber soit des piécettes pour les états et les travailleurs et un maxi profit pour le capital. J'ai oublié que le parti national fait 40% et a presque était majoritaire dans le nord et le sud est.

 

Comme chaque année nous sommes aux portes de l'implosion, aux portes de l'enfer mais je dois préparer le repas pour ce soir et je retourne là où je suis bien.

reiserTrès grande

Reiser

Posté par nicocerise à 12:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire