Ici on race gratis
Le mot race a disparu. Inutilisable. Ceux (celles) qui continuent à l'utiliser sont soit des cons soit des civilisations retardées (sur ce point là en tout cas). Il n'est pas question ici de novlangue ce serait même l'inverse. Comme le mot race je crois également que le politiquement correct c'est du passé (il reste bien sur le marketing).
Je vais me permettre de citer une phrase que je rumine cette après-midi et les jours à venir.
Au 19e siècle, on parlait de "races" de blé. "Race", parce que ces plantes avaient un certain nombre de caractères en commun, particulièrement visibles et éclatants : la couleur, le port, l’allure générale… C’était absurde : quand vous observez de près une prétendue "race", vous vous apercevez que le terme n’a aucun sens, que tous les individus sont différents et qu’il y a une énorme diversité à l’intérieur de cette "race" ou de cette "variété". Le terme « variété » signifiant, bien sûr, diversité, pour faire référence au processus de sélection leur permettant de survivre dans la nature, d’évoluer et de se perpétuer…
Jean-Pierre Berlan pour Article XI
Je dédie ce message aux cons qui ne sont pas racistes mais qui pensent que les races existent, c'est un fait disent-ils. La preuve que les races existent il y a des anti-racistes.
Les anti-racistes qui pensent que les races existent sont aussi des cons.