Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
9 janvier 2012

Une réforme de la constitution selon le Front National

A vu du programme du front national je propose à Nicolas Sarkozy les réformes de la constitution suivantes à mettre en oeuvre avant l'élection : deux avantages il récupère les thèmes du front national (qui lui récupère tout azimuth) et lance des débats clivants et donc génant pour le candidat socialiste (croit-il).

La méthode syllabique est et demeure la seule méthode pédagogique autorisée en France

L'histoire est enseignée par ordre chronologique et la géographie avec des cartes dans les écoles françaises

Le drapeau de l’Union européenne n'est plus autorisé

La République ne reconnaît aucune communauté

Les immigrés ne pourront faire venir leurs familles devront vivre en foyer non mixtes, ne pourrons s'accoupler avec les femmes d'origines françaises et devront baisser les yeux quand ils croiserons dans la rue un français de souche.

Il y a plein d'autres idées dans le programme de Marine en politique.

Vive la république et vive la France.

 

*Une seule de ces propositions n'est pas inspirée du programme du front national.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Didier : fantasmé peut-être mais pas fantaisiste. Le programme du FN est un voyage dans le passé avec la récupération de l'image de l'instituteur de Luc Ferry. Mais comme on se veut bien-pensant au FN on évite d'aller au bout de sa pensée : l'exclusion totale de l'immigré de la cité, le repousser dans l'ombre, qu'il redevienne invisible.
D
Je suis évidemment pour l'arrêt immédiat du regroupement familial, mais vos conclusions restent fantaisistes et vous le savez bien.
N
@Didier : il y aurait un humour progressiste? La sixième est tout de même pour le début dans le programme puisqu'il supprime le regroupement familial. Si il n'y a plus de regroupement familial l'immigré pourra être de nouveau logé dans des foyers. De là à lui interdire de convoler avec une française de souche ou à lui demander de baisser les yeux je pense en entendant les électeurs du front que cela est également du bon sens. Mais vous pouvez penser à tort que le front national n'appliquera que les mesures de son programme et n'appliquera aucune mesure discriminatoire.
D
À part la sixième, dont je suppose qu'elle relève d'un humour progressiste que je maîtrise assez mal, les autres propositions me paraissent de simple bon sens.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité