La loi de l'argent s'impose à l'état
Je me pose une question depuis quelques temps, si la loi de 1973 qui imposerait à l'état d'emprunter aux banques est la cause de la soumission de l'état aux forces de l'argent, pourquoi n'a-t-elle pas été abrogée en 1981?
J'ai une réponse dans ce billet de Vincent Duchaussoy sur le site mitterrand.org qui en conclusion écrit Le réseau des banquiers centraux s’est-il organisé pour contraindre la France à rejoindre la politique de ses partenaires. Il est permis de le supposer.
Plutôt que d'accuser les lois, il est toujours plus aviser d'étudier les hommes qui les appliquent.
Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France art 25 Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l'escompte de la Banque de France - c'est beau comme du Balzac
On me retoquera que Jacques Delors est le fils d'un encaisseur de la banque de France et que son premier emploi était chef de service puis attaché au cabinet du Directeur général des titres et du marché monétaire à la banque de France (1945-1962) et donc que Martine Aubry est fille et petite fille de ...
Dans l'article il est question de Renaud de La Genière (mort en 1990) Camdessus Michel lui succèdera je lui est déjà consacré un billet.
*****
Sinon je me pose sur twitter la question suivante : la droite a-t-elle encore l'espoir de gagner?
Nicolas Sarkozy y croit avec son ultime argument. Le choix capillaire des français qui préfèreront sa chevelure à celle de Bayrou ou Hollande. Le choix Pétrole Hahn. Son slogan Parce que je le vaux bien que lui répète Eric Woerth.
Malheureusement pour lui 2012 ne sera pas l'année des cheveux ondulés