Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
9 septembre 2009

Marin d'eaux troubles

Les lieux de pouvoir sont des lieux occultes, ou le noir et le blanc laisse la place au gris.

Il aura fallu tous le talent et la force de Balzac pour nous le faire pénétrer. Pour les amateurs de Balzac, le personnage de procureur de Paris n'a aucun secret. Les autres s'étonnent de ses actes, et attaquent la personne de Jean-Claude Marin qui occupe avec talent ce poste aujourd'hui.

La mission de François Pérol se serait limitée «à informer et donner un avis au président de la République sur le rapprochement des groupes Banque populaire et Caisse d'Epargne, sur le soutien financier de l'Etat et sur l'explication à donner à l'opinion publique», selon le parquet.

Il n'y a donc pas lieu de poursuivre Pérol hann anti pelliculaire pour "prise illégale d’intérêt" car le code pénal, dans son article 432 - 13, définit justement ce délit par " le fait, par une personne ayant été chargée, en tant que fonctionnaire ou agent d’une administration publique, de formuler un avis sur de telles décisions, de recevoir une participation par travail dans l’une de ces entreprises avant l’expiration d’un délai de trois ans suivant la cessation de ces fonctions".

Avec talent, le parquet estime que cet article ne s'applique pas aux conseillers du président. (Il s'applique bien par contre au personnel fonctionnaire des administrations publiques)

Ah oui j'allais oublié la photo :

francois_perol_356934

Doit-on rappeler que Le procureur de Paris a mis fin avec courage à la détention de Julien Coupat alors que pendant 7 mois il s'était opposé avec courage à sa liberation afin que l'enquête mondiale qu'il avait dirigé soit correctement menée.

Mais le procureur n'a-t-il pas commis un faux pas en s'attaquant à monsieur Beigbeder.


Marin : Beigbeder est "d'abord un malade de la drogue"
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Ch. Borhen : on peut regarder le bandeau de droite à gauche. Si vous vous dites écrivaillon je suis un fameux tacheron. Mais je m'exerce à l'honneteté intellectuel.
C
C'est la première fois que je viens ici.<br /> J'voulais écrire quelque chose, et puis, regardant votre bandeau, je me suis dit que le Temps des Cerises n'était pas au beau fixe.<br /> Bref, faudra que je visite régulièrement vos pages afin de prendre la température.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité