Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
26 mai 2010

Des solutions ?

J'ai reçu le message suivant de Thierry qui me félicite mais qui me pose une question impossible :

Bonjour,
Je trouve que votre blog est vraiment très bien. Je me retrouve tellement dans votre façon sarcastique de dépouiller l'information (économique) mondiale. Enfin un "média" qui n' pas la langue de bois. Vraiment bien.
Mais j'ai une question après ces constats tantôt déprimants, flippants et révoltants que vous amenez très bien: Qu'est-ce qu'on peut faire, nous citoyens Européens, pour que ça change?
Bonne continuation.
Thierry.

Mes solutions :

  1. Fait ce que tu voudras
  2. Tes actes ne doivent par conduire à l'exploitation de l'homme par l'homme
  3. Tes actes ne doivent par conduire à polluer ton environnement
Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Mon ami rasta : quand le monde s'écroulera, je ne te donnerais pas la main.
L
Construisons notre anarchie!!!...bon, je vous laisse, j'ai starac...
N
@Saoulfifre : j'avais envie de botter en touche mais ces 3 principes coulent tellement de source que finalement j'ai choisi cette réponse.<br /> <br /> Il faut souligner que le système mercantile contre-attaque violemment toutes idées alternatives que ce soit Tarnac, les producteurs d'electricité indépendants, des cinémas d'art et d'essai les exemples sont nombreux ...
S
mais c'est difficile d:) ! Tu as raison de rappeler que si nous ne soutenions pas ce système, il s'écroulerait. C'est la célèbre blague de Coluche "Quand on pense qu'il suffirait qu'on ne les achète pas pour que ça n'ait aucun succès". C'est facile de rejeter la faute sur les politiques ou les banquiers. Qui n'a pas de frais financiers. Qui vote vraiment pour ses idées (ou vote blanc), au lieu de voter "utile" ?<br /> <br /> Les seuls que j'ai vu vraiment conséquents et dont la vie est vraiment en accord avec leurs idées, ce sont les compagnons de la communauté de l'Arche (Lanza del Vasto). Je ne suis pas religieux, mais eux n'ont AUCUNE complicité avec le système. Tous leurs outils sortent de chez des artisans, forgerons, menuisiers et autres, ils font tout à la main ou aidés de chevaux, taillent les pierres, scient leurs planches, troquent ce qu'ils ne font pas... Tous travaillaient de leurs mains (même Lanza, même l'instituteur...) pour ne pas "peser sur autrui".<br /> <br /> Bon courage à tous d:^) !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité