Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
10 décembre 2010

Plan Marshall des banlieues

La politique selon Sarkozy c'est de la poudre au yeux (Episode 1)

Analyse statistique de l'expression Plan Marshall des banlieues.

En vrai :

Ne parlez pas de « plan Marshall » à Maurice Leroy Ministre de la ville Vous ne m'entendrez jamais employer cette expression. Moi j'ai des burettes d'huile et un dé à coudre, je ne veux pas faire des usines à gaz.

Dans les promesses électorales :

Si je suis élu je mettrai en oeuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi. [...]

Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l'activité économique.

Je n'accepte pas qu'on se soit résigné à laisser se développer tant de ghettos scolaires et urbains. (Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle, discours du Zénith, le 18 mars 2007)

Maurice Leroy ne révèle que ce que chacun d'entre peut constater. Et qui est confirmé par le rapport PISA2009.

Il n'y a jamais eu de plan Marshall en France entre 2007 et 2011.

Sauf pour les banques, bien sur.

S'il ne l'a pas fait c'est de la faute à qui ?

- A Fadela Amara, elle ne venait pas à son bureau et m'a menti

- Au mamouth de l'éducation nationale

- Aux collégiens de banlieux qui ne veulent pas rentrer dans l'histoire

- Aux élus locaux

- A météo France

Peut-on faire mieux?

Peut-on faire pire?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Fabien : salut tu as été plus rapide que moi. M. Touraine, encarté au Parti communiste français et élu municipal de Montlouis-sur-Loire donc à coté http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/
F
A défaut de Fadela, on peut toujours, chez Leroy, pratiquer l'«ouverture»:<br /> http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-afp-le-patron-des-deputes-pcf-rejoint-le-cabinet-d-un-ministre-10-12-2010-1273647_23.php<br /> Leroy des quoi?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité