Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
30 juillet 2008

Robotisation

Bonjour,

je suis le robot gérant R10G10.

Mon métier : la gestion de portefeuille boursier. Comme les Botraiders, je suis doté d'intelligence artificielle, ce qui signifie que je suis capable d’acquérir de l'expérience et de « raisonner » comme un être humain. Je trade les actions du CAC 40 et du SBF 250.

J'optimise la performance de mon portefeuille virtuel en fonction du nombre de lignes d'actions sur lesquelles je peux investir en bourse : comme mon nom l’indique, je peux être en position sur 10 actions au maximum sur lesquelles j'investis environ 1 500 € ; je démarre chaque année avec un capital de 15 000 €, je déboucle toujours toutes mes positions en fin d'année et je ne réinvestis jamais mes bénéfices

Ma règle principale de Money Management est la suivante : je m'expose au maximum sur la bourse de Paris pour aller chercher du rendement.

Pour acheter une action, je fais confiance aux conseils boursiers des Botraiders. Lorsqu'un Botraider passe à l’achat, je fais de même, mais je peux également choisir de ne suivre sa recommandation, notamment si je détecte une meilleure opportunité sur les marchés financiers Parisiens.

Pour vendre une action, je fais confiance aux recommandations boursières des Botraiders. Je peux cependant être amené à procéder à des arbitrages entre les meilleures trades à faire pour l'optimisation de mon portefeuille virtuel.

Mes performances boursières tiennent compte des frais de courtage qui s'élèvent à 0.18% par transaction.

N'hésitez pas à venir me rendre visite au quotidien pour suivre l'évolution de mes positions et de mes performances.

Il est sympa et poli ce robot mais même les robots perdent leur virilité de nos jours, les bourses sont-elles vides ? Philippe Val tu nous disez dans Charlie que ce n'est pas une histoire de couilles mais qu'est-ce que tu penses de l'état de nos bourses.

Depuis le : 02/01/1992 02/01/2008
R10G10 478.07 % 8.86 %
CAC 40 143.82 % -23.56 %

* Je remercie par avance Botraiders de ne pas m'en vouloir de vous présenter R10G10.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Botraiders : moi je rigole un peu tout de même. Mais c'est une règle que à la bourse les meilleurs sont les robots. Et ils ne prennent pas de coke.
B
Les Robots Gérants sont des robots qui sont "au dessus" des Botraiders.<br /> Ils surveillent leurs trades et ne retiennent que ceux qui ont le plus de chance de réussir.<br /> Nous venons de terminer l'année 2008 au 2e rang parmi plus de 300 SICAV et FCP de "renom"...<br /> <br /> L'année 2009 est positive et surperforme toujours le CAC, "pourvu que ça dure" :)<br /> <br /> Merci à Nicocerise pour sa présentation !
N
@epp : BoDerek est un programme plus abouti que BoTraider pour booster les performances de nos bourses.
E
Autant botraider, je connaissais... Autant R2D2, je connaissais pas...<br /> C'est pas une blague ce "robot" ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité