Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
11 décembre 2008

Que la pensée est bonne aujourd'hui!

Mécréant, voilà ce que je suis. Anarchiste, libertaire. Foutaise. Tout cela m'éloigne de la Vérité. J'ai donc cherché dans les voies impénétrables la sagesse de la politesse (voir le tag de mes erreurs passées sur ce thème de réflexion)

C'est donc chez top chrétien et sur l'article Politesse ou hypocrisie de Jean-Claude Guillaume que je me suis rendu. (Si vous cliquer sur le lien vous ne reviendrez plus).

La pensée du jour

"Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, ayez de l'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques." Romains 12.9-10(Ca doit être une ville et une date)

Extrait du commentaire de JC


Il m'est arrivé de croiser le chemin de personnes qui, se disant elles-mêmes "franches" ou "radicales", exécraient la politesse comme étant une pure hypocrisie. Car il est vrai que l'affection que vous portez à certaines personnes peut vous inciter à les "caresser dans le sens du poil" ; à mentir pour ne les point offenser, en évitant ce qui pourrait blesser, en arrondissant les angles (...) C'est pourquoi l'apôtre nous met en garde : "Que l'amour soit sans hypocrisie".

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, veuille m'aider à voir clairement la limite entre la politesse et l'hypocrisie. Donne-moi de traiter les autres avec les mêmes égards que j'aurais envers toi, car tu as dit : "toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites". Amen.

Alors vont affluer du monde entier 68 commentaires que vous mécréants êtes bien incapable d'écrire.

O ETERNEL RESSUCITE, donne-nous de respecter la juste limite entre la politesse et l'hypocrisie et met en nous un esprit de vérité. AMEN, merci à l'équipe de top chrétien ; que le SEIGNEUR vous comble encore plus de ses grâces !

"Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur que tu ne lui ressembles toi-même. Réponds à l'insensé selon sa folie, afin qu'il ne se regarde pas comme sage." Prov 26v 4 et 5.

Amour sans respect ne peut produire que aigreur et haine.

Merci, Dieu Fort de Bethel, pour ton instruction concernant la politesse et l'hypocrisie. Seigneur, pardonne-moi parceque j'avait l'habitude de parler avec les autres tout en étant hypocrite et ne connaissant pas la différence entre la politesse et l'hypocrisie. Merci de tout coeur ETERNEL. Amen

Car seul l'AGNEAU Sans Tâche a été Salit.

Décidez alors de donner la liberté à votre vie. Ne vous découragez pas parce que le royaume de notre Dieu est proche. Pour cela, marchez par l'esprit et non le désir de notre chair.

Gloire soit rendue à Dieu notre Père au nom de notre bien-aimé Frère, Seigneur et Sauveur Jésus et par Son Esprit-Saint, notre Consolateur en nous, Ses Enfants par la foi en Jésus, notre Vie, notre Espérance et notre Paix. Un grand merci à vous tous et à vous toutes, Frères et Soeurs en Christ du Top Chrétien, pour la pensée de ce vendredi , le quatrième jour du mois d'août de l'année 2006. Que le Seigneur Dieu donne à toute Personne qui Le craint et qui pratique la justice, en toute nation,en tout peuple ou en tout lieu,la grâce d'unir la sincérité, la vérité à la bienveillance, dans le nom de Jésus Son Fils, notre Rédempteur! Amen.

Seigneur, je voudrais te dire merci pour ta parole que je viens de lire en ce jour.

Dans un monde où l'égoîsme a gagné tous les coeurs, ce message vient à point nommé pour réveiller ma conscience qui semble dormir dans ce lit aussi attirant du capitalisme.

Donne-moi la force je t'en supplie Papa, de faire sortir de ma bouche des paroles qui te sont agréables. Eloigne de mon coeur l'hypocrisie.

QUE DIEU benisse le top chretien qui nous edifie tout les jours.

«La Politesse: un raffinement de la Charité» : C'est une belle définition de la Politesse pour moi! Mais j'ai ici un examen de conscience à faire: "Est-ce que je suis toujours poli? Ai-je toujours le doigté que je devrais avoir dans toutes mes relations interpersonnelles?

Seigneur, fais que mon amour du prochain et de mes frères et soeurs, soit empreint de douceur, de sagesse et de tolérance mais que cette tolérance ne cache pas la vérité sous des prétextes falacieux et que l'esprit saint guide mes paroles. Amen.

Merci pour ce message qui vient juste me rappeler à l'ordre.

Merci Seigneur Jésus pour ta parole de ce jour. Aide nous à pouvoir faire la différence entre ces deux concepts.

Proverbe 11:1 La balance fausse est horreur à l'Eternel,mais le poids juste lui est agréable. Paroles du Seigneur. AMEN.

Salut mes soeurs et freres, que la pensée est bonne aujourd'hui!

Vous êtes là, camarade du 2ème réseau, bravo : je ne dirais qu'une chose et répetez après moi :

Que la pensée est bonne aujourd'hui! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
" Je n'ai pas de vocation et je n'en suis aucune pas même celle d'être Homme...L'Homme est libre quand "l'Homme est pour l'Homme l'être suprême"...<br /> Il faut donc pour que l'oeuvre du libéralisme soit complète et parachevée que tout autre être suprême soit anéanti...<br /> Remplacer la théologie par l'anthropologie...Qu'on se moque de Dieu et de la providence...<br /> Et que l'Athéisme devienne universel!"<br /> <br /> Tiré d'une BD verso d'un antique Fluide Glacial de 1977.<br /> Texte de Stirner<br /> Dessins de Bousseau (là vous reviendrez!!)<br /> <br /> L'armée de Jah- jah
N
@Saoulfifre : vous croyez que la prière originelle était "faites que mon doigté soit empreint de douceur"<br /> <br /> @Parkane : pourquoi n'existe-t-il plus de stylite aujourd'hui ? Ca doit être joli comme déco dans un parc municipal.
P
La découverte de la prière est à l'anarchiste, ce que le satori est au zeniste, l'extase à la petite soeur des pauvres, le tremblement de terre au stylite, la déchirure au styliste, - un panaché de soulagement et d'angoisse, soulagement de pouvoir parler dans le vide sans qu'il lui retombe sur la tête, le vide, angoisse que la magie de la parole remplisse ce même vide d'un ectoplasme à barbe blanche dont le prénom ne serait pas Karl, comme Lagerfeld.<br /> Pour atteindre la plénitude, il est néanmoins indiqué de ne jamais adresser la prière à quelqu'un d'autre que soi-même !
S
" Ai-je toujours le doigté que je devrais avoir dans toutes mes relations interpersonnelles?<br /> <br /> Seigneur, fais que mon amour du prochain et de mes frères et soeurs, soit empreint de douceur"<br /> <br /> :-))))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité