Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

16 septembre 2009

La Loi Sacré : l'affaire Warsmann

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) s'est émue lundi d'une modification législative intervenue en mai dernier qui interdit désormais la dissolution d'une association ou d'une organisation religieuse condamnée pour escroquerie,

"La conséquence immédiate de cette modification législative, intervenue sans débat, est de rendre d'ores et déjà inopérantes les réquisitions du parquet de Paris contre des structures de l'Eglise de Scientologie dont le jugement doit être rendu le 27 octobre prochain", souligne la MIVILUDES, présidée par le magistrat et ancien député UMP Georges Fenech, dans un communiqué.

Voir l'affaire sur Eolas qui a relayé la position de la miviludes.

Faut-il rappeler la lutte des démocraties contre les lobbying : en effet les lobby peuvent avoir la vélléité d'écrire des projets de lois clé en main. Des exemples aux Etats Unis et en Angleterre. Bien sur aucun en France.

Jean-Luc Warsmann, président de la Commission des Lois, qui est l'auteur de cette loi : Extrèmement choquant. Sur le fond, un groupe de travail va se mettre en place entre les députés et le gouvernement.Et l’on va entamer ce débat technique. Bref, reprendre là où tout cela aurait dû commencer (A pardon il parle de la loi ADN et de Besson)

Accoyer : Nous allons regarder ce que nous pouvons faire pour intervenir dans le sens d'une décision de justice qui réponde aux souhaits des juges. KEKQUIDI??????????

L'Eglise de Scientologie estime pour sa part dans un communiqué que, "qu'il s'agisse d'incompétence ou de manipulation, cette affaire est scandaleuse. Elle a déjà porté à l'Église un grave préjudice, dont Georges Fenech est l'un des responsables". QUEL CULOT

Posté par nicocerise à 23:24 - Ni dieu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire