Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
27 janvier 2010

Fauteurs d'orthographe

J'ai fait fort. Dans le billet précédent intitulé J'ai mal au cul, j'arrive à faire une faute de français après une citation de Victor Hugo.

Un lecteur cultivé qui ne fait pas de fautes d'orthographe mais des fautes de goût voir plus lorsqu'il parle de race me la fait remarquer à juste titre.

Les fauteurs d'orthographe sont à internet ce que sont les fauteurs de trouble à la voie publique.

Merde à la politesse.

  1. L'orthographe est de respect; c'est une sorte de politesse.Propos sur l'éducation (1932)Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain.
    www.dico-citations.com/l-orthographe-est-de-respect-c-est-une-sorte-de-politesse-alain-emile-auguste-chartier-dit/ - En cache - Pages similaires

  2. 26 janv. 2005 ... Orthographe, politesse et censure. Jusqu'à présent, j'étais plutôt fier du niveau global des commentaires déposés sur ce blog. ...
    www.durcommefaire.net/.../335-orthographe-politesse-et-censure - En cache

  3. L'orthographe est de respect; c'est une sorte de politesse. - citations. ... citation l'orthographe est de respect; c'est une sorte de politesse. ...
    www.dicocitations.com/citations/citation-17111.php - En cache

  4. politesse définition : politesse n formal or genteel politeness (C18: via French from Italian politezza, ultimately from Latin polire to polish) …
    dictionnaire.reverso.net/anglais-definition/politesse

  5. politesse définition : politesse nom féminin singulier 1 manière de se comporter conformément aux règles du savoir-vivre dans une société 2 ensemble de ces ...
    dictionnaire.reverso.net/francais-definition/politesse - Pages similaires

    Plus de résultats de dictionnaire.reverso.net

  6. Fin de l'exercice d'anglais Politesse et orthographe (22.04.2009 19:54) Un exercice d'anglais gratuit pour apprendre l'anglais. (tags: politesse ) ...
    www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=47073 - En cache

  7. L'orthographe est de respect; c'est une sorte de politesse. (Alain, Propos sur l'éducation). On avait fondé de grandes espérances sur l'instruction. ...
    www.espacefrancais.com/orthographe.html - En cache - Pages similaires

  8. 21 messages - 5 auteurs - Dernier message : 22 déc. 2003

    Grammaire et orthographe ET politesse : oui c'est vrai,mais regresser au niveaux de l'homme préhistorique ça fait un bien fou ...
    www.bhmag.fr/.../grammaire-orthographe-politesse-t10109.html&st=40&start=40 - En cache

  9. 25 messages - 10 auteurs - Dernier message : 20 août 2008

    Respect, politesse, orthographe  et grammaire !! : Mesdames, Messieurs,  bonjour, Ce matin, par pure curiosité, ayant le luxe d'avoir du temps ...
    forums.france2.fr › ... › Les JO de Pékin 2008 - En cache

  10. Que ce soit d'orthographe ou de forme ! Quand on a fait des études on le prouve, ne seraiT-ce que par politesse pour celui qui va nous lire !" ...
    www.facebook.com/group.php?gid=53655232833 - En cache

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Saoulfifre : pas tant d'inattention que cela, un vrai traumatisme d'enfance. Mais je blogue pour me soigner. J'aime quand vous venez mettre les pieds dans le plat dans ce petit espace qui vous est réservé. Longue à Blogborygmes.
N
@Bibi : le diable est dans le dialogue et dans la polémique, Victor!
S
Didier Goux, par exemple, a manifestement reçu une excellente éducation, il use généralement d'un langage chatié, mais tout d'un coup, le masque craque et il devient d'une vulgarité écœurante, dont on voit bien qu'elle est sa vérité profonde d:^)<br /> <br /> Les fautes d'orthographe d'inattention, c'est véniel, à côté...
B
Lorsque je me trouve avec des gens polis (et souvent policés politiquement), j'ai envie de dire des gros mots et des grossièretés. <br /> Lorsque je me trouve devant des gens grossiers, j'ai envie de me tenir sur la réserve, de répondre et d'intervenir poliment. <br /> Quant au dialogue avec moi-même ( et avec mes doubles), je ne suis guère unanime. Je peux être poli, policé, polisson. Très polyvalent quoi.
N
@Bibi : la politesse est un des sujets le plus fréquemment abordé car c'est un sujet plus polémique qu'il n'y parait. L'unanimisme à son propos n'est pas sain. Il faut aller voir derrière ce que cela cache. Cf tag politesse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité