Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
23 février 2010

La fête au bouc

Pour alimenter ma réflexion sur la servilité des ministres, je suis en train de lire la fête au bouc de Mario Vargas Llosa.

Cette lecture me permet également de me cultiver sur l'histoire de Saint Domingue et Haïti.

De Mario Vargas Llosa je n'avais lu jusqu'à présent que La tante Julia et le scribouillard qui m'avait d'autant plu que j'ai de la famille Argentine par alliance et que l'ouvrage est redoutable pour les argentins.

Mais revenons à notre bouc.

Six cents pages pour décrire trente années de despotisme, de terreur, d'assouvissement, de mythomanie, pour décrire Saint Domingue durant les trente années de règne de Rafaël Leonidas Trujillo le bouc (1930-1961) et décrire parallèlement l'attente vu du coté de ses meurtriers, des longues minutes précédant son assassinat et du retour de la fille d'un des partisans de Trujillo des années après.

Je reviendrais qu'en je l'aurais fini sur ce thème de l'avilissement des ministres.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Sébi : A ta décharge Miss Dusk n'a pas beaucoup communiqué sur sa résurrection.
S
Ecoute, grâce à toi je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais) que la miss Dusk avait repris son blog.<br /> Béni sois-tu.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité