Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

21 octobre 2010

Les excuses de l'homme blanc

2009 :reportage Les Derniers Maîtres de la Martinique de canal+

2px georgia !important;" href="l">Alain Huygues-Despointes, un des "békés" interrogés, regrette que les historiens ne s'intéressent pas "aux bons côtés de l'esclavage"et explique "vouloir préserver sa race". "Quand je vois des familles métissées avec des Blancs et des Noirs, les enfants naissent de couleurs différentes, il n'y a pas d'harmonie", déclare-t-il.

M. Despointes affirme que ses propos ont été "sortis de leur contexte" et qu'ils ne reflétaient "en rien ses convictions profondes" sur l'esclavage, "un passé honni". Il présente aussi ses "sincères regrets" à ceux qui ont été "blessés".

2010 : Jean-Paul Guerlain au journal de France2

Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin..

Jean-Paul Guerlain présente ses excuses "à tous ceux qui ont pu être blessés par les propos choquants qu'[il a] tenus". "Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde mais relèvent d’un dérapage hors de propos que je regrette vivement", écrit le parfumeur dans un communiqué. Voir également Les excuses de Guerlain

Elles sont belles vos excuses mais vous le pensez vraiment, vous pensez vraiment à la supériorité de l'homme blanc. Vous êtes les enfants de Gobineau et ça vous troue le cul de vous excuser pour vos idées.

gobineau

Posté par nicocerise à 16:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    "RACES"

    Le pédagogue :


    « Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».
    Les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) font de leur mieux pour mieux saisir le Sens et renforcer le Lien.
    Mais d’innombrables personnes, partout, rejettent le Vrai et s’attachent au faux.
    Concernant les humains, elles épiloguent, encore et encore sur « les races qui composent l’humanité », se lancent dans des théories erronées, se perdent dans des discours absurdes, répandent des sornettes, prennent des vessies pour des lanternes, alimentent et entretiennent le blâmable.
    Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres ne peuvent en rien, modifier ce que Allaah a décidé.
    « Et dis : ʺLe vrai est venu et le faux a disparu. Le faux est destiné à disparaîtreʺ ».

    Posté par Le pédagogue, 30 septembre 2015 à 15:38

Poster un commentaire