Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise

Je ne suis personne et personne ne me suit.

07 août 2012

Que signifie vraiment Rosebud

A l'occasion de la diffusion sur arte de Citizen Kane vous êtes quelques uns à continuer à vous interroger sur le sens de Rosebud. Nicocerise le cunnilinguiste du web vous propose sa version.

S'il faut rechercher dans le 7ème art, un seul film sur le cunnilingus alors il faut analyser le film qui a marqué l'histoire du cinéma : Citizen Kane d'Orson Welles.

Depuis sa sortie, les critiques ont essayé de décrypter le film et ils ont échoués. Quel est le secret de Citizen Kane ? Quel est son message ?

Ce film est l'histoire d'interrogation sans réponses : qui était Charles Foster Kane ? Que signifie Rosebud ?

Pourtant la réponse était si proche, sous vos yeux ou plutôt sous votre langue : le cunnilingus.

Qu'est ce que Xanadu ? C'est bien le pubis, un sexe si bien représenté que personne ne l'a remarqué.

xanadu

Un sexe inaccessible, une forteresse dans laquelle s'enferme Kane et Welles avec lui car la société moderne n'a décidément rien compris à l'origine et au but de la vie. Le film est construit en flash back où la fin est le début et réciproquement. Kane quitte sa mère et revient mourir dans la matrice.

citizenkane4_1

Le cunnilingus est le moyen de s'approcher le plus possible de ce mystère de l'origine sans pouvoir le pénétrer.

Kane_201

Le mot de Rosebud. Ce mot que chuchote Kane à sa mort. Il le sussure, il se délecte une dernière fois en le prononçant. Rosebud  qui signifie bouton de rose c'est bien sur le clitoris. Recherchez Rosebud sur internet, vous constaterez que le mot aujourd'hui est associé aux bijoux sexuels et donc au plus beau et plus naturel d'entre-eux le clitoris.

Donc Kane est séparé brusquement de sa mère, cette séparation comme le souligne Ceriselibertaire développe l'instinct du cunnilingus. Sous tutelle jusqu'à ses 25 ans, il est riche, trés riche (6ème fortune du monde) mais cela ne lui procure aucun plaisir. Il se consacrera au journal L'Inquirer avec lequel il dénoncera les scandales. Mais cette recherche de vérité ne répond pas aux vrais questions. Cette activité est un passe temps comme toute la vie de Kane.

Autre symbole la bouche : la bouche de welles à la mort de Kane qui sussure rosebud, la profession de cantatrice de Susan.

Les nouveautés cinématographiques directement inspirées de la pratique du cunnilingus :

  • Les plongées et contre plongées : la position allongée, assise ou debout selon laquelle la femme pose son sexe sur votre bouche serait à pratiquer dans les écoles de cinéma pour apprendre à filmer.
  • Les profondeur de champs comme je l'ai mentionné à l'origine du blog planète cunnilinctus est un effet visuel du cunnilingus.

citizen_kane_7

Magnifique vision de l'homme devant le sexe de femme.

On pourrait continuer mais au delà de cette vision personnelle de l'oeuvre, il faut également faire référence à son origine :

Dans son livre Hollywood Babylone II, Kenneth Anger raconte que “Rodebud” était le terme affectueux par lequel William Randolph Hearst désignait une partie  intime de sa compagne l’actrice Marion Davies. Herman Mankiewicz co-scénariste du film l’aurait appris, mais ce n'est pas par dérision qu'il l'utilise dans le film comme le dit Passouline, c'est en fait Le sujet du film.

"Nous savons tous, écrit Kenneth Anger, où Rodebud s’est achevé : sur les lèvres mourantes de Charles Foster Kane… Ce cunnilingus cinématographique était bien pire que la vision finale du bouton de rose brûlant sur la luge en flammes dans la fournaise de Xanadu.”

Rosebud on his lips.

Posté par nicocerise à 06:46 - De l'humour et du sexe - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    que signifie rosebud ?

    A cette question, Google place Nicocerise en 3ème et 7ème place. Seul wikipédia et analyse filmique me passe devant. Cela vaut tous les classements du monde. Et en plus, je donne la réponse.

    Posté par nicocerise, 05 janvier 2010 à 16:22
  • WTF

    ..

    Posté par flo, 20 août 2014 à 23:13
  • Are u on drugs?

    Sans blague... ok c'est cool de vouloir être une passionnée de cinéma et pouvoir se la péter avec ses amis mais là.. tu es allée trop loin. En tant que littéraire je pense que ton analyse part un peu trop en couilles.
    Bref, qui est ton dealer?

    Posté par Nigga fly, 02 juillet 2015 à 21:11
  • @nigga

    Cher ou chère Nigga,
    Tout d'abord tu te trompes sur mon sexe mais passons. Mon analyse part en couilles dis-tu c'est pas très jolie et insuffisamment explicite comme expression. J'aurais préféré "ta langue ne sait pas se tenir et se livre à des circonvolutions inappropriées"

    Posté par nicocerise, 03 juillet 2015 à 15:37
  • niggaragua c'est ou?

    Paw up le temps s’embellit avec le temps.

    Posté par Pseudonym, 27 novembre 2015 à 15:49

Poster un commentaire