Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
15 janvier 2009

La grande faucheuse

Procès des victimes de l'hormone de croissance.

Tout le monde cherche un coupable.

La marchandisation, le commerce médicale est-il coupable ? Cette article du site sur le scandale de l'hormone de croissance est impressionnant.

L'industrie pharmaceutique : voir le dossier noir du vaccin de l'hépatite B repris sur un site paranormal

Les députés qui ont votés la loi Fauchon (c'est elle la grande faucheuse) du nom du sénateur centriste, mais cette loi a été votée en 2000 par certainement une grande partie des assemblées. L'historique est long et constant. Quand elle protège des puissants (des gens qui se estiment se situer en haut, avec l'argent, les honneurs, la liberté qui va avec) c'est marrant de voir que la loi peut être efficace. Sur la loi fauchon le colloque du sénat

Ce n'est pas comme ce Houillon de la lune, qui a pris une loi en 2006 sur la collégialité des juges d'instruction, qui n'a pas été mise en application, alors même que Son chef de parti annonce la fin de cette fonction (dans un parti politique il y a une paire de couille dont le chef s'empare naturellement). Chef qu'il suce bien lorsqu'il déclare depuis le début de la présidence il y a eu 55 réformes de réalisées (pas la sienne).

Mais pour ce Houillon et le figaro l'importance est ailleurs - Le député UMP Philippe Houillon interrogé dans Le Figaro, souligne qu'une enquête de cette longueur viole le principe du "délai raisonnable" en principe imposé par le droit européen. "Je pense que la réforme de la procédure pénale annoncée par le président de la République devra être le moment de traiter ce sujet", dit-il.

Le suivi des affaires judiciaires par le journal le monde ici

Pour le site Le Capital de toute façon le coupable c'est le juge d'instruction, et "pourquoi ils cherchent un coupagne ces mesquins" et celui qui gagne c'est Ptit'Nic.

L'autre problème soulevé par l'affaire de l'hormone est celui du juge d'instruction indépendant, dont Nicolas Sarkozy souhaite la suppression. trop fort c'est mon génie
La magistrate ayant instruit l'affaire pendant une quinzaine d'années, Marie-Odile Bertella-Geffroy, pivot du pôle de santé publique créé à Paris en 2003, est critiquée en raison de ses hésitations et de ses méthodes.
Commencée sur l'accusation "d'empoisonnement", abandonnée ensuite, son dossier a été bouclé après des investigations chaotiques et des expertises contradictoires, aboutissant sur l'ajout in extremis du délit de "tromperie".Il a été écarté par le tribunal en quelques lignes, au motif qu'aucun contrat ne liait prévenus et victimes. Grosse Naze tu l'as dans fion le prion.

Le mélange public privé de la recherche lui n'est pas coupable. D'ailleur il se porte bien exemple ci dessous avec les membres fondateur d'un organisme de santé publique.

Pr. Gérard Saillant (Président)
Pr. Yves Agid (Directeur scientifique) Celui-là même qui a témoigné lors du procés dans le sens du non lieu.
Pr. Olivier Lyon-Caen

Luc Besson
Louis Camilleri
Jean Glavany (Secrétaire)
Maurice Lévy
Jean-Pierre Martel
Max Mosley
Lindsay Owen Jones
Michael Schumacher
Jean Todt

Serge Weinberg (Trésorier)

C'est le visage de la santé d'aujourd'hui celle de l'argent de la passion de ceux qui ont réussit et qui veulent donner à leur tour.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Mon ami rasta : pas de RTT une soirée de recoupement pour trouver le coupable de ce fiasco de 17 ans.
L
Ma chère Cerise, <br /> <br /> Il est vrai que là je suis fort impressionné par la qualité de ta plume ce soir: Du contenu, du style, de la référence...ça fond sous la langue (Ah non, là je me trompe de blog...).<br /> <br /> <br /> Allez, avoue Cerise!! t'as pris un RTT?!?!<br /> <br /> l'armée de Jah-jah
N
Autocomm : messieurs Parkane et Jah-Jah voilà l'article sur l'absence de coupable mais vous m'avez fait bosser.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité