Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
8 juin 2009

Ubu-maton ou le Cassetoiconnardiste

Je ne connais pas Stéphane Zagdanski mais je le cite ici car il fait echo à mon billet sur les petits chefs et l'absence de pouvoir du grand président Sarcosi.

Contrairement à ce qu'assènent les mass-médiocres - que le Cassetoiconnardiste fascine et apeure à la fois -, il ne dispose d'aucun pouvoir. Il n'est ni le nouveau Louis XIV, ni Napoléon, grand ou petit... Il n'est même pas ce redoutable potentat aux pieds de qui rampent la Justice, la Police, les Médias et les Syndicats. Ubu-Maton n'a aucun pouvoir autre que de représentation et de jactance. Il est le Clown Consort du Spectacle. S'il trône, c'est au carnaval du caniveau. Car, dans un monde qui s'effondre globalement en tirant sa noire énergie engluante de son écroulement même, aucun individu, aucun lobby, aucun parti ni aucun pays ne dispose plus du Pouvoir. C'est vrai de l'Ubuscule français comme de l'Ubussolinien italien, de l'Ubu-Tsar de Moscou, ou de n'importe laquelle de ces caricaturales Têtes Molles qui règnent sur la planète sans pour autant la gouverner.

Article Du casse-toi-connardisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Erreur je connaissais Zagdanski et son site Parolesdesjours à propos d'une querelle sur la diffamation et l'injure. Lettre de Z. commençant par "Pauvre étron,...." et relatée par Eolas : http://maitre-eolas.fr/2009/02/04/1306-l-etron-et-la-plume<br />
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité