Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog libertaire et anarchiste de NicoCerise
8 décembre 2009

Guinée - entre enfer et paradis

Cela fait si longtemps que la Guinée n'est plus un paradis. Combien de temps? Certaines familles d'hommes, de femmes et d'enfants n'auraient donc pas droit au bonheur et à la vérité. Pourquoi? La longue et douloureuse histoire du pouvoir qui génère du chaos.

Quelle est la vérité? La version officielle, rarement. La version tout est manipulé, la vérité est le contraire de ce que l'on voit, rarement également. Ecoutez là  on est pas loin des histoires de nos chers décideurs UMP.


Aboubacar "Toumba" Diakité (l'homme qui a tiré sur le chef d'état Camara), n'est autre que le bras armé des narcotrafiquants, des prédateurs de l'économie qui ont peur des audits déclenchés par la junte et des responsables des tueries du 28 septembre


Nous avons déjà écrit dans ces mêmes colonnes que les événements du 28 septembre puaient la conspiration. En effet, de sources proches des renseignements généraux ivoiriens, d`anciens rebelles libériens et sierra léonais avaient infiltré la manifestation de l`opposition avec la complicité des chefs de cette opposition, amenée par un certain Sydia Touré, proche de Ouattara Alassane dont il a été le directeur de cabinet à la Primature ivoirienne, valet de la France.

Selon les grandes oreilles, c`est la France qui pousse les pions.

Pour l`affaiblir, les événements du 28 septembre ont été concoctés pour perpétrer des tueries et en faire porter le chapeau à Dadis Camara. Le fait que ce dernier ait promptement demandé à l`Onu de venir situer les responsabilité s a quelque peu dérouté ses pourfendeurs. Qui ont choisi l`option de l`assassinat, faisant croire à son aide de camp que s`il ne faisait rien, ce sera lui qui endossera le massacre.

L`opposition guinéenne piégée par la France.

Moi je préfère laissez le griot parler. Peace.

Cours D'Histoire - Tiken Jah Fakoly - Listen for free on Deezer

http://www.deezer.com/listen-895260?prov...

Listen to the album for free Cours D'Histoire - Tiken Jah Fakoly. Les Martyrs, Discrimination, Politqui Kele, Otitelena, Nationalité, Toubabou, Ohba Ohba, Djourou, Sundjata, Bognan

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Agnes : éternel recommencement de l'appat du gain et du malheur des peties gens. La Guinée a signé le 10 octobre un accord de partenariat dans le secteur minier avec le China International Fund (CIF) prévoyant des investissements de plus de 7 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) dans des projets d'infrastructures (lien ci dessus)
L
Les malheurs de la Guinée ont commencé il y a bien longtemps, quand les Occidentaux ont découvert que la région de Kamsar regorgeait de bauxite. À partir de ce moment-là, ils se sont arrangé pour maintenir au pouvoir des gars corrompus et capables de les laisser puiser dans les richesses du pays sans en demander une quelconque contrepartie pour le peuple.<br /> La Guinée est riche, mais quiconque arrive à Conakry peut mesurer à quel point son peuple est pauvre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité